La coupe Pixie est loin d’être un choix simple. Couper court est dans tous les cas un risque à prendre et les stars sont souvent les premières à jouer les cobayes que l’on a envie de suivre… ou pas. Petit tour d’horizon de celles qui ont osé tout couper !

Les Tops

Rihanna

Elle a suivi toutes les modes capillaires, en les adaptant à sa manière. En choisissant la coupe Pixie dès 2008 (!) et en y revenant en 2012, Rihanna a rendu le court hyper sexy. Parfois très court, ou avec une mèche en avant, elle a toujours su l’apprivoiser.

Katy Perry

Un pari risqué mais gagnant ? En avril 2017, Katy Perry est apparue avec une coupe ultra courte. Un choix qui a étonné, laissant spéculer sur sa vie privée, qui aurait soi-disant eu un impact sur sa décision. Mais la raison est plus terre-à-terre : c’est un accident de décoloration qui l’a obligée à couper ses cheveux. Mais, par un autre coup du sort, on se rend compte à quel point ce court lui va à ravir !

Noémie Lenoir

Elle a disparu des écrans depuis quelque temps mais elle a toujours pris des risques. En matière de coiffure, elle a déjoué les pronostics en sacrifiant sa chevelure crépue et caramel au profit d’une coupe courte, crantée pour lui donner un style années 20 et décolorée en blonde. Ce n’était pas gagné d’avance et pourtant !

Emma Watson

Emma Watson, que l’on a vue grandir au fil des films Harry Potter, puis dans la suite de sa carrière, ne s’est jamais embarrassée des diktats. La jeune Anglaise a révélé la régularité de son beau minois, mis en valeur par une coupe très courte. Elle ne l’a pas gardée très longtemps mais elle a marqué les esprits !

Zoé Kravitz

Libre et sublime, Zoé Kravitz a sacrifié sa longue chevelure twistée pour un pixie court et blond qui a fait beaucoup parlé de lui ces derniers mois – en bien ! – alors que la série Big Little Lies dans laquelle elle excellait venait d’être diffusée. Elle a apparemment fait des émules !

Kristen Stewart

C’est bien simple, on a le sentiment, depuis qu’on l’a connue dans Twilight, que Kristen Stewart a  trouvé son style avec la coupe Pixie, version longue. Qu’elle l’ait eue décolorée puis dans un joli châtain, comme dans la publicité pour le parfum dont elle est devenue l’égérie, dans tous les cas, c’est la coupe qui lui va, qui révèle sa personnalité. Bien loin des cheveux longs qu’elle avait précédemment.

Halle Berry

Même si elle a récemment eu envie d’un retour au naturel en optant pour le Nappy Hair, Halle Berry a longtemps eu une coupe signature, un court lisse qui révélait les traits de son visage parfaitement dessiné. Ce Pixie avant l’heure en a inspiré des milliers depuis !

Jennifer Lawrence

Avouez que c’est assez agaçant, quoi qu’elle ait comme coupe et comme couleur, tout semble aller à Jennifer Lawrence, la reine du box office. Avec le Pixie aucune faute de goût encore une fois, elle a même trouvé le moyen de se l’approprier totalement, en le portant avec une mèche toujours sur le côté.

Les Flops 

Cara Delevingne

Il y aurait pourtant de quoi être séduit par la coupe ultra-courte de Cara Delevingne : un joli minois, très fin et ovale, un port altier. Et pourtant… Autant le « lob » lui va, après des années de cheveux longs sans coupe véritable, autant le Pixie lui donne un côté cyborg pas très séduisant.

Shy’m

Là encore, sur le papier, c’était jouable. Comme Zoé Kravitz ou Noémie Lenoir, elle a choisi l’option pixie et décolorée. Pourtant, on a beau regarder dans tous les sens, on se dit que cette coupe gâchait la beauté de Shy’m. Heureusement, elle est vite passée à autre chose.

Nicole Richie

L’ancienne meilleure amie de Paris Hilton continue de flirter avec la tendance. Mais quand elle a opté pour un Pixie long et coloré en rose, on a eu comme un gros doute. Les colorations pastel ne vont décidément pas à tout le monde. Elle n’a heureusement pas gardé cette coupe longtemps et a retrouvé son blond habituel et des cheveux plus longs.

Scarlett Johansson

Sublime actrice dans chaque rôle qu’elle joue, Scarlett Johansson n’a pas tellement eu de chance au niveau de sa coupe de cheveux ces derniers temps. Un pixie rasé sur le côté, très rock, pourtant moderne et sans fausse note au départ. Mais quelque chose ne fonctionne pas sur ce beau visage, comme s’il s’agissait d’une coupe trop banale pour elle.

Laetitia Casta

Oh la la ! En sacrifiant sa magnifique chevelure, Laetitia Casta a déchaîné les passions il y a deux ans. Était-ce pour un rôle ? Pour changer son image ? Ou tout simplement sur un coup de tête ? En tout cas, n’ayons pas peur des mots, c’était raté. Elle a rapidement laissé pousser ses cheveux et qu’ils soient mi-longs ou longs, elle est éblouissante. Le court, il vaut mieux oublier…

 

Avant de vouloir couper, soyez sûre de vous. Interrogez-vous sur votre personnalité, puis demandez conseil à votre coiffeur, c’est le meilleur moyen pour avoir une coupe qui vous aille vraiment, sans regrets en rentrant chez vous, et ne pas apparaître dans les flops des magazines ! Comme quoi, ne pas être une star, c’est reposant…

 

Mia

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer