Matt Pokora, ou M. Pokora selon les jours, sort le 18 septembre prochain une gamme complète de produits capillaires, du soin au coiffage, pour adopter les styles qui l’ont rendu autant célèbre que sa voix ou ses chorégraphies. Juste histoire de poser son nom sur un packaging ou une démarche plus importante ? Regardons cela de plus près !

Pokora : un look et une vraie signature

Un chanteur aux multiples styles capillaires

Matt Pokora n’en finit pas de changer de style capillaire. Il apparaît cet été sur Instagram avec les cheveux très courts et décolorés mais avec un accessoire pileux en plus qui lui va plutôt bien : la moustache bien noire. Il en est presque méconnaissable, et canon, n’ayons pas peur des mots. La moustache ne va sans doute pas à tout le monde, mais elle vous change un homme dites donc !

Identik by M.Pokora

Mais là n’est pas le sujet de cet article, car Matt Pokora lance très sérieusement sa gamme de produits capillaires : Identik by M. Pokora. Voici sans doute l’occasion de tenter le look bad boy du chanteur/danseur aux multiples facettes.

photo matt pokora cheveux blond 2017 identik marque capillaire

Crédits photo : Instagram @mattpokora

Un concept à son image

Le lancement sera officiel dans deux semaines, mais on imagine déjà qu’une grande partie des produits sera consacrée au style. Car avant d’opter pour le très court, il a eu toutes les coiffures possibles et imaginables : le look trader en cravate en 2013 ou un style encore très tendance en ce moment avec une chevelure fournie et un mouvement parfait, agrémentés d’une barbe courte mais bien présente.

Une coiffure stylisée sinon rien

Le produit phare sera bien sûr une cire de coiffage, l’élément clé – mais pas unique – du style capillaire de Matt Pokora, qu’il veut faire découvrir à ses fans et même aux hommes qui ne le sont pas !

Les produits sont présentés comme ayant bien sûr une efficacité sur le mouvement et le maintien mais aussi un pouvoir nutritif et protecteur de la fibre capillaire grâce à des ingrédients tels que la cire d’abeille ou l’huile de ricin. Mais ce n’est pas tout, comme nous l’apprenons dans cette vidéo, la marque a travaillé en collaboration étroite avec Matt Pokora pour déterminer une senteur à son image et qui marque les esprits, en s’associant à un parfumeur de Grasse pour trouver la fragrance à la fois masculine et sensuelle parfaite.

Une gamme complète

La cire sera  présentée dans un pot avec un bouchon en bois dans un objectif écologique, comme d’autres produits de la gamme. Vous pourrez aussi découvrir un spray de fixation ou encore un fluide de brushing thermo-protecteur. Seront aussi disponibles des shampoings et des soins pour une gamme complète de produits avec une senteur homogène. Car pour le chanteur et la marque, cette collaboration doit signer une expérience sensorielle globale, jusqu’à un parfum d’ambiance qui reprendra la senteur voulue par le chanteur et imaginée par le parfumeur.

Ce projet montre donc une implication concrète de Matt Pokora, qui ne s’est pas contenté d’apposer son nom sur les produits et son portrait de beau gosse sur les affiches. Il a participé à toute la conception, de la formulation au choix du packaging et du logo qui le représente. Reste à connaître l’efficacité des produits, pour cela, rendez-vous le 18 septembre !

Mia

Enregistrer