En ce moment, sur les tapis rouges et sur Instagram, souffle un vent de fraîcheur et de légèreté sur les cheveux des stars. Toutes semblent avoir envie de couper ! Elles sont encore peu nombreuses à ne pas avoir été tentées par le carré flou, le hit de l’année. Autre constat : les tresses se font plus discrètes chez les célébrités, contrairement aux chignons qui continuent leur petit bonhomme de chemin et prennent de la hauteur. Voici nos styles préférés !

Les carrés flous

Le « lob » de Selena Gomez

photo selena gomez carré court lob tendance 2017

Crédits : Pinterest

Avec sa bouille ronde adorable et son caractère affirmé, tous les styles vont à Selena Gomez. Elle a ainsi choisi un carré flou long avec la raie au milieu, ou « lob », pour son nouvel album, la coupe la plus tendance depuis quelques mois et qui risque bien d’être encore LA coiffure de la rentrée. Contrairement à la coiffure 80’s ultra brushée de son clip Bad Liar !

Le carré court de Lucy Hale

photo lucy hale carré court été 2017 tendance coiffure

Crédits photo : Instagram @lucyhale

La star de Pretty Little Liars semble avoir toujours une longueur d’avance sur les plus jolies tendances. Elle le prouve encore une fois avec son carré court flou, parfaitement maîtrisé, simple à coiffer et à adapter selon les jours et ses envies. Elle l’a eu plus ou moins court mais reste fidèle à ce style à la fois doux et rock.

Le mi-long en deux versions

Le mi-long peroxydé de Karlie Kloss

photo karlie kloss cheveux mi long blond platine été 2017

Crédits photo : Pinterest

Le top model Karlie Kloss a suivi beaucoup de tendances au fil des années et de son ascension, mais la plus radicale est certainement sa nouvelle coupe mi-longue et son blond polaire, presque blanc et homogène, façon star hollywoodienne des années 50. Un style qui se confirme en rabattant complètement, comme elle le fait, la chevelure sur le côté.

La coupe mi-longue très nappy de Gabrielle Union-Wade

photo gabrielle union wade cheveux boucles nappy hair

Crédits photo : Pinterest

Des boucles absolument parfaites et qui ont l’air douces comme de la soie rien qu’à les regarder ! Gabrielle Union-Wade, comédienne américaine et femme du joueur de basket Dwyane Wade, était en Europe en juin et a profité de ses vacances pour laisser ses cheveux afro en liberté, un style très inspirant.

Les chignons montent d’un cran

Le chignon aérien de Janelle Monáe

photo janelle monae chignon golden globes 2017 coiffure

Crédits photo : Pinterest

Dans une tenue très XVIIIème siècle à la cour du Roi, la chanteuse et actrice Janelle Monáe a fait sensation aux Golden Globes cette année avec son chignon haut perché, agrémenté de perles romantiques. On aime particulièrement ici la texture de ses cheveux.

Le chignon tressé de Lily Collins

photo lily collins chignon tresse coiffure golden globes 2017

Crédits photo : Pinterest

Décidément les Golden Globes 2017 ont permis aux meilleurs coiffeurs de s’exprimer et c’est sans doute Lily Collins qui mérite la palme de la plus belle coiffure de cette soirée. Un chignon qui semble aussi sophistiqué que simple avec ses mèches évanescentes qui en ressortent, et surtout une tresse qui vient l’entourer. Avec en plus un maquillage qui mise sur une bouche bien rouge, on frôle la perfection !

Faire tenir son carré flou..

Un carré flou, long ou court, nécessite quelques astuces pour un mouvement qui tient tout au long de la journée. Le fer à lisser sera, paradoxalement, votre meilleur ami pour vous coiffer en quelques minutes et obtenir un joli wavy. Pour maintenir votre coiffure, utilisez une laque pour une tenue souple et des cheveux légers grâce à la protéine de soie.

… ou son chignon

Pour un chignon haut perché qui résiste au vent ou à une soirée de danse endiablée, misez sur une mousse coiffante après avoir essoré vos cheveux. Elle boostera le volume et gainera la fibre capillaire pour un effet whaou immédiat !

Le chignon pour les soirées, à condition d’avoir les cheveux suffisamment longs ? Le carré flou court ou mi-long pour le quotidien ?  À vous de choisir le style qui vous va mais une chose est sûre, les stars restent de véritables inspirations cette saison !

Mia.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer