Les baby hair n’ont rien à voir avec les cheveux des bébés si ce n’est que, comme eux, ils sont très fins. Il s’agit des petits cheveux qui poussent tout le long du front et qui sont plus ou moins présents selon les personnes. Les femmes afro et les latinos en ont fait une tendance en les stylisant, bien avant que les podiums ne s’en emparent.

Aux origines du style baby hair

Les baby hair coiffés, une technique afro et latino

Le fait de styliser ces petits cheveux qui font le contour du front provient directement des femmes afro et des latinos qui leur ont donné un véritable intérêt esthétique grâce à une manière hyper originale de jouer avec leurs cheveux. À l’image de la charismatique artiste FKA twigs qui en a fait sa signature capillaire.

Baby hair, sujet sensible

L’actrice de Pretty Little Liars, Lucy Hale, a dû faire face à une polémique en janvier 2017 en utilisant le terme « baby hair » de façon à la fois erronée et négative. Elle a en effet légendé une photo sur Twitter sur laquelle elle apparaissait avec une frange rideau mouillée – rien à voir avec les baby hair – avec cette phrase « pour une fois que mes baby hair sont utiles pendant une séance photo ». Elle a rapidement supprimé son tweet devant le tollé suscité dans la communauté afro et a platement présenté ses excuses.

Reproduire le style baby hair

Les cheveux foncés s’y prêtent mieux

Le style baby hair n’est cependant pas réservé qu’aux femmes afro et aux latinos, mais il est vrai que ce genre de coiffure est plus esthétique sur des cheveux foncés voire noirs qui ressortent mieux et avec lesquels il est plus simple de créer des formes harmonieuses. Comme par exemple Katy Perry en 2015, avec un chignon et un look très argentins qui s’y prêtent parfaitement.

Au contraire, les baby hair blonds ne ressortent pas de la même façon. Néanmoins, pour ce style de cheveux, il est tout à fait possible de rendre les baby hair utiles à sa coiffure. Avec un chignon par exemple, pour donner un peu de folie et de naturel, en les faisant ressortir et en les tortillant simplement, sans pour autant les coller. Utilisez pour cela un spray fixant souple pour les maintenir.

Boucles et arabesques

Afin de reproduire le look de FKA twigs comme dans ce tuto, munissez-vous d’un peigne fin comportant une pointe en guise de manche et d’un gel liquide fort qui permettra un maintien ultra-précis et durable de vos baby hair. Peignez une nouvelle fois vos petits cheveux et, avec la pointe de votre peigne, commencez à créer des formes, des boucles plaquées et des arabesques jusqu’au niveau des oreilles si cela est possible.

Vous pouvez aussi utiliser une brosse à dents pour les discipliner, c’est très pratique également.

 

La tendance baby hair n’est donc pas nouvelle pour les femmes aux cheveux crépus ou frisés qui ont ainsi créé une coiffure particulière qui revendique pleinement la nature et la beauté de leurs cheveux.

 

Tenniya

 

Crédits photo : @kylalaird

photo chignon baby hair tendance coiffure

Crédits photo : Pinterest

photo fka twigs baby hair tendance

Crédits photos : @fkatwigs

photo rihanna baby hair tendance coiffure 2018

Crédits photo : @badgalriri

 

Enregistrer