Porter un turban ne veut pas dire qu’il faut sacrifier son look, bien au contraire ! Les turbans de bonne qualité se distinguent aussi par leurs différents styles, des collections qui changent régulièrement et des matières pour chaque moment de la journée, au même titre que n’importe quel autre accessoire de mode. Qu’il s’agisse de masquer une alopécie, les conséquences d’une chimiothérapie ou pour une autre raison, le choix d’un turban confortable et en accord avec son style est essentiel pour le bien-être et la confiance en soi.

Le turban, un choix mode et sur-mesure

Des besoins différents selon les femmes

Les femmes ne recherchent pas toutes le même type de confort, n’ont pas forcément les mêmes besoins dans leur quête du turban parfait : celui qui les accompagnera tout au long de leur journée de travail, en vacances ou pendant leurs sorties, et celui qui se portera pendant les moments de détente chez elles.

Des turbans pour toutes les envies

Coloré uni ou multicolore, tons plus neutres, avec ou sans tissu drapé, prêt à porter ou à nouer, à chacune son style grâce à des turbans qui conviennent à toutes les envies ! Et les envies de mode peuvent changer souvent, tout comme le besoin de porter un turban de telle ou telle façon. C’est notamment l’occasion d’essayer un turban à frange légère, parfaitement fixée, pour retrouver une sensation et se faire plaisir.

Mix and Match

Vous pouvez aussi faire des mix et vous amuser avec différents styles grâce à une combinaison turban simple uni + bandeau coloré, à nœud ou tressé. Et, selon les saisons, jouer avec les matières. Pourquoi ne pas opter pour un turban en coton avec un foulard en mousseline ? En ville ou en bord de mer le week-end, il révèle tout son charme à la fois moderne et vintage.

La matière, le second choix à faire

En fonction de son budget, on peut s’orienter vers des tissus plus ou moins onéreux, mais il existe pour toutes, quels que soient ses moyens, une matière ou un mélange de matières adapté à ses besoins.

 Se tourner vers la qualité

Tout est une question de besoins et de feeling. Un turban en hiver pour avoir chaud, un autre en été pour réguler la chaleur, ou bien un turban pour toute l’année. Basez-vous sur des matières de qualité, tissées dans les règles de l’art afin de vous apporter du confort et du bien-être. La soie et le coton sont par exemple des matières universelles qui préservent la respiration et la douceur de la peau.

Effet seconde peau avec des matières innovantes

L’effet seconde peau que l’on obtient avec la fibre de bambou sera idéale le soir, bien au chaud dans un fauteuil et pour la nuit. D’autres nouvelles matières, comme la technologie Advansa Thermo°Cool, offrent une thermorégulation très efficace et permettent un confort parfait la nuit ou un style chic pendant la journée avec un large choix de coloris.

Amusez-vous avec les turbans ! Mixez les styles, changez-en, profitez de toutes les couleurs disponibles et gardez un confort inégalable grâce à des turbans de qualité. Pour cela, tournez-vous vers des marques spécialisées pour des turbans qui mêlent confort, maniabilité et style !

Capucine