Vous avez trouvé la coiffure tendance qui vous va pour la rentrée ? Ou bien vous préférez juste rafraîchir les pointes ? Dans tous les cas, nous avons le tuto qu’il vous faut pour donner à vos cheveux le style le plus trendy qui rendra jalouse vos amies ou vos collègues de bureau.

Pour retourner en cours

La queue de cheval-tresse qui en jette

Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs et que le soleil de vos vacances a laissé dans son sillage de jolies mèches dorées, que diriez-vous de les mettre en valeur grâce à une coiffure qui non seulement vous donnera du style mais qui, en plus, vous permettra de travailler sans avoir les cheveux dans les yeux ? On a trouvé la plus jolie, une queue de cheval avec deux tresses épis, grâce à la blogueuse américaine experte en tresses, Missy Sue.

Si vous savez déjà faire une tresse épi, vous n’aurez pas de difficultés. N’hésitez d’ailleurs pas à lire ou relire notre article sur les tresses, de la plus basique à la plus créative !

 

Pour reprendre le travail

Les coiffures parfaites pour votre lob

Si vous avez succombé au lob, autrement dit le carré long qui fait tourner la tête de toutes les filles cette saison, vous aurez tout intérêt à regarder cette vidéo de Aja Dang. Animatrice de télévision américaine, reconvertie en blogueuse lifestyle glamour, elle connaît les plus belles coiffures et surtout les plus simples. Dans cette vidéo qui donne non pas 1 mais 6 tutos, vous apprendrez en premier comment avoir une coiffure chic avec vos cheveux lâchés et plaqués en arrière, avec un gel qui permet un maintien souple tout au long de votre journée de travail.

Pour sortir le samedi soir

Le bun et ses petites boucles

Pour une soirée à la rentrée, tâchons de mettre à jour le bun pour lui donner un côté moderne et en même temps de la douceur grâce à des mèches que l’on fait sortir sur les côtés et que l’on boucle. Il suffit pour cela de regarder ce petit tuto extrêmement simple de BeautyMarieB. Pour être sûre que les boucles tiennent tout au long de la soirée, n’oubliez pas de vaporiser un peu de spray fixant souple !

 

Pour faire du sport

 Les boxer braids

Envie de vous remettre au sport à la rentrée ? Si cela fait partie de vos bonnes résolutions, vous avez peut-être également envie de trouver une jolie coiffure, simple à faire et surtout… qui tienne ! Si vous avez les cheveux mi-longs ou au carré, le tuto de Marion Blush avec ses « boxer braids » vous aidera sans doute. Quelques élastiques fins et c’est parti ! Pas besoin d’avoir une technique de tresse, tout se fait très facilement.

https://www.youtube.com/watch?v=CKnNhqBcdk0&feature=youtu.be&list=PLPbQb26bV3Owb-Tpry8uBiLVdYrVZwssc

 

Pour flâner le week-end

 Le macaron torsadé

Pour une balade le week-end en amoureux, quoi de mieux qu’une jolie coiffure apprêtée et glamour, hyper tendance, mais sans en faire trop ? La réponse avec Lilith Moon, une des youtubeuses coiffure les plus suivies et son macaron torsadé sur cheveux lâchés. Vous pouvez le réaliser facilement sur la plupart des longueurs de cheveux.

 

Toutes ces coiffures nécessitent des cheveux en pleine santé et surtout brillants. On vous conseille d’appliquer par exemple un élixir sur cheveux essorés ou secs, pour une chevelure éclatante à la rentrée et toute l’année !

Mia