Les Fashion Weeks sont toujours l’occasion de repérer des tendances en matière de coiffures, et pas seulement sur les podiums : queues de cheval modernisées, accessoires en strass et chignons rivalisent d’originalité.

En coulisses, les plus belles coiffures des stars

 Diane Kruger et sa coiffure crantée au défilé Armani Privé

photo diane kruger fashion week 2018 armani prive

Crédits photo : Instagram @dianekruger

Depuis qu’elle a coupé ses cheveux, Diane Kruger ne cesse de mettre en valeur, d’une manière ou d’une autre, son carré court : tantôt rock et wavy ou, comme ici, façon star hollywoodienne des années 50. Un look vintage et glamour qui ne se démode jamais sur tapis rouge et dans les coulisses des défilés Haute-Couture.

Chignon de danseuse pour Iris Mittenaere chez Jean-Paul Gaulthier

photo iris mittenaere coiffure chignon fashion week jean paul gaultier 2018

Crédits photo : Instagram @irismittenaeremf

 

Comme nous l’avions vu dans notre sélection de coiffures romantiques pour la St Valentin [LIEN], le petit chignon de danseuse en bas de la nuque se marie parfaitement – et avec grâce – avec un dos nu. Ancienne Miss France et Miss Univers, Iris Mittenaere a fait honneur à son ami Jean-Paul Gaulthier pour son défilé en arborant ce duo très stylé, lequel a fait tourner quelques têtes !

Willow Smith, sublimes twists chez Dior

photo willow smith coiffure fashion week 2018 elite

Crédits photo : Instagram @willowsmith

Actrice et chanteuse de 17 ans, Willow Smith est arrivée au défilé Dior dans une superbe robe-smoking de la marque, rehaussée par sa coiffure faite de longueurs twistées et de mèches folles, quasi graphiques. Un style chic et fun à la fois.

Pixie Lott et son blond polaire très chic chez Schiaparelli

photo pixie lott fashion week 2018 Schiaparelli

Crédits photo : Instagram @pixielott

La chanteuse britannique Pixie Lott est une égérie de Dolce & Gabbana, mais c’est au défilé Schiaparelli qu’elle s’est particulièrement illustrée. Habillée d’un ensemble noir brodé très chic, elle a aussi opté pour une coiffure rétro, un carré long et lisse, avec une raie sur le côté un peu bombée. Avec un blond polaire parfait et un rouge à lèvres carmin qui vient souligner tout cela, elle irradie.

Sur les podiums

Les queues de cheval en tube

photo fashion week coiffure defile lanvin 2018

Crédits photo : Instagram @lanvinofficial

photo fashion week coiffure defile lanvin 2018

Crédits photo : Instagram @lanvinofficial

Enrubannée de haut en bas avec un foulard ou dans un tube de Plexiglas, comme au défilé Chanel, la queue de cheval a encore inspiré les équipes de coiffeurs. Cette fois dans un objectif futuriste ou aux accents hispaniques grâce à des foulards colorés, comme chez Lanvin.

Les accessoires et les couronnes chez Georges Hobeika

photo defile 2018 fashion week georges hobeika

Crédits photo : Instagram @georgeshobeika

photo defile 2018 fashion week georges hobeika

Crédits photo : Instagram @georgeshobeika

Le couturier libanais Georges Hobeika a fait défiler de somptueuses robes de princesses mêlant Orient et Occident. Il les a sublimées avec des accessoires pour cheveux, en particulier des couronnes impressionnantes… et piquantes ! Une idée à garder pour une soirée chic ou romantique.

Le retour des barrettes à strass

photo defile versace fashion week 2018

Crédits photo : @versace_official

Décidément, les tendances du passé en matière de coiffures, en particulier celles des années 90, reviennent en force en ce moment. Les barrettes en strass ou plus précieuses du défilé Versace, ou encore chez Dolce & Gabbana et Dior sublimaient des cheveux lâchés, bouclés, les tresses et les queues de cheval. Portera-t-on des barrettes avec nos robes à fleurs ce printemps ? C’est fort probable !

La simplicité maîtrisée et les accessoires qui font mouche sont donc les deux grandes tendances coiffures à retenir de ces défilés. Tout comme une élégance chez les stars qui savent marier le classicisme avec un côté plus rock.