Si les réseaux sociaux regorgent de coiffures romantiques, entre chignons et tresses toujours plus sophistiqués, il existe des pépites connues des spécialistes et des fondues de beauté, mais qui mériteraient encore plus de notoriété. C’est le cas d’Ulyana Aster, une hairstylist surdouée qui transforme la chevelure en torrent de beauté et de sensualité.

photo ulyana aster coiffure 2018 mariage

Crédits photo : Instagram @ulyana.aster

Coiffures romantiques : le style d’Ulyana Aster

Coiffures de mariage, mais pas seulement 

Hairstylist basée sur la côte est de l’Australie, Ulyana Aster a créé tout un univers autour du mariage et de la coiffure. Des styles sublimes et délicats mais aussi des accessoires qui font l’accord parfait. Et bien sûr, rien ne nous empêche de reproduire ses coiffures pour une simple soirée en tête à tête. Mais si vous cherchez une robe de mariée, Ulyana vous en propose aussi !

photo inspiration mariage tendance 2018 ulyana aster

Crédits photo : Instagram @ulyana.aster

Un style toujours aérien

En regardant son compte Instagram, un seul adjectif nous vient à l’esprit pour qualifier ses coiffures : romantiques. Les coiffures de la Reine des Neiges et d’autres princesses virtuelles n’ont rien à lui envier. D’autant plus qu’ici, nous sommes bien dans la réalité d’une experte en coiffure et son style aérien est d’autant plus enviable.

Des coiffures qui font dire « whaou » !

Tresses et autres arabesques capillaires 

C’est fou, on croirait que ses coiffures volent et qu’elles ne tiennent qu’à un fil. Ulyana Aster semble avoir un leitmotiv : décorseter les tresses. Pas question de réaliser des nattes serrées, déjà datées d’ailleurs, mais de donner un souffle d’air, comme un vent d’été. Et tout cela, grâce à un savant mélange de volumes créés avec un fer à boucler, à des extensions clipsées – de sa propre marque – qui font parfaitement illusion.

photo coiffure mariage 2018 ulyana aster

Crédits photo : Instagram @ulyana.aster

photo coiffure mariage mariee 2018 ulyana aster

Crédits photo : Instagram @ulyana.aster

Accessoires magnifiques

Elle donne toujours une dernière touche à ses coiffures en ajoutant ses propres accessoires, originaux dans leur forme. La chevelure semble alors brodée de fils d’or et de sequins, magique !

photo coiffure mariage 2018 tendance ulyana aster

Crédits photo : Instagram @ulyana.aster

coiffure mariage 2018 boheme romantique ulyana aster

Crédits photo : Instagram @ulyana.aster

Des chignons flous mais étudiés

La particularité des coiffures d’Ulyana tient dans la façon qu’elle a de jouer avec la matière, de donner du volume et de la liberté aux mèches. Si certains chignons qu’elle réalise sont plus classiques et plus lisses en apparence, elle y ajoute toujours une touche plus volumineuse qui signe leur modernité.

photo coiffure mariage 2018 romantique ulyana aster

Crédits photo : Instagram @ulyana.aster

photo coiffure mariage mariee 2018 ulyana aster

Crédits photo : Instagram @ulyana.aster

Elle sublime les tendances

Car qui dit modernité dit aussi couleurs pop ou explosion de couleurs pastel. Ulyana Aster sait parfaitement les sublimer, là encore en jouant avec les volumes, tout comme avec les différentes nuances, tout en préservant la particularité de ces teintes.

photo lilac hair coiffure mariage romantique ulyana aster

Crédits photo : Instagram @ulyana.aster

photo ulyana aster blorange coiffure mariage

Crédits photo : Instagram @ulyana.aster

photo coiffure mariage princesse cheveux roses ulyana aster

Crédits photo : Instagram @ulyana.aster

Reproduire ses coiffures

Bien sûr, n’est pas Ulyana Aster qui veut et mieux vaut avoir un bon niveau en coiffure – ou une amie qui s’y connaît – pour reproduire ce style avec les mêmes gestes assurés. Néanmoins, un de ses tuto vidéo permet de mieux comprendre sa technique, notamment pour obtenir le volume et les mouvements nécessaires.

Sur des cheveux parfaitement brossés, elle boucle les cheveux au fer. Puis elle enroule les mèches sur elles-mêmes et les attache au fur et à mesure avec des pinces plates (bobby pins) afin de garder leur mouvement pendant qu’elle boucle le reste de la chevelure.

Elle défait enfin les attaches et libère les boucles en appliquant une laque qui permet de maintenir le volume. Pour obtenir le même résultat, orientez-vous vers une laque tenue souple.  Elle vous permettra de préserver le côté aérien de la coiffure grâce à ses protéines de soie, évitant ainsi un effet « cartonné », tout en fixant parfaitement le mouvement et les boucles.

Pour le plus beau jour de sa vie ou une autre occasion spéciale, le style romantique est assurément un bon choix. D’autant que, si vous avez quelques aptitudes, les méthodes d’Ulyana Aster sont relativement simples à mettre en pratique avec les bons accessoires et les bons produits !