Parce que les hommes ont droit à ce qu’il y a de meilleur et de plus tendance en cosmétique, Chopperhead arrive dans leur salle de bain et bouscule tout ! Créée par Eric Famechon, le PDG du groupe Cosmecare, figure emblématique des cosmétiques capillaires, entouré d’une équipe créative de choc, Chopperhead est une nouvelle gamme de produits pour hommes. Entretenir leurs cheveux, leur barbe et leur peau et révéler leur style en toutes circonstances est désormais à leur portée.

On a ainsi pu découvrir récemment toute la gamme au salon professionnel coiffure et beauté MCB 2017 et autant dire qu’après cela, on attend avec impatience l’arrivée de Chopperhead en boutique !

Au cœur de la tendance

Chopperhead, la nouvelle gamme cosmétique pour les hommes

Il manquait vraiment quelque chose dans le paysage de la beauté masculine urbaine, des produits pensés pour eux de A à Z, du packaging à la texture jusqu’au résultat. Piquer les produits de sa copine, c’est terminé ! On a désormais Chopperhead, une gamme entière de 13 produits pour hommes, conçus rien que pour eux.

100% made in France

Fabriqués en France, les produits Chopperhead sont directement issus des laboratoires Cosmecare. Au cœur de la tendance streetstyle, ils ont été élaborés par un collectif de créatifs réputés, venus de l’univers du tatouage et du graff et chapeautés par Eric Famechon et son associé, Raphaël Perrier. C’est à ce dernier, champion du monde de coiffure à plusieurs reprises, créateur de sa propre franchise, que l’on doit les plus belles coiffures de défilés et de comédies musicales rocks.

Une marque qui suit les tendances et s’entoure d’artistes urbains et de hairstylists pour créer des produits et des packagings résolument modernes, dans l’air du temps ? Les hommes n’attendaient que cela !

Prendre soin de soi et mettre en avant son style

Une gamme rasage et barbe

Pour ceux qui n’ont pas encore laissé pousser leur barbe, ou ceux qui la dessinent avec précision, une huile avant-rasage Chopperhead offre à la peau tout ce dont elle a besoin pour être souple et protégée de la lame du rasoir. Avec un complexe à base d’huiles végétales qui maintiennent l’hydratation, ainsi que de la caféine, du ginseng et du guarana, l’huile régénère et nourrit la peau, tout en lui donnant un coup d’éclat.

Pour un soin complet, cette huile doit être suivie du lait de rasage qui permet une hydratation maximale et un meilleur glissage du rasoir, pour une protection optimale et la souplesse de l’épiderme. Elle s’utilise aussi bien avec un blaireau qu’à la main.

Terminez votre rasage avec une lotion tonique sans alcool. Elle prévient des irritations et offre un apaisement immédiat après le feu du rasoir. Comme toute la gamme rasage et barbe Chopperhead, elle contient des extraits de caféine, de ginseng et de guarana.

Enfin, hydratez votre peau pour toute la journée avec le baume après-rasage enrichi en camomille, panthenol (provitamine B5) ainsi qu’en vitamine E pour une peau douce et souple.

Pour les barbus cette fois, un shampooing cheveux et barbe nettoiera celle-ci en profondeur, en retirant toutes les impuretés. Terminez votre routine avec un sérum pour barbe, qui permettra de nourrir les poils et de les lustrer, pour un look nickel et du maintien tout au long de la journée.

Une gamme cheveux

 La gamme Chopperhead comprend donc un shampooing cheveux et barbe qui élimine les résidus sans pour autant décaper. Au contraire, apaisant et nourrissant, il est aussi anti-irritations et anti-pelliculaire.

Chopperhead met autant le soin que le style en avant. Pour cette raison la gamme propose une variété de cires et de gels, à adapter en fonction de ses envies. Cire mat, pour un effet coiffé-décoiffé souple, Cire classique pour un effet légèrement brillant et des coiffures sans limites, et l’Aqua cire pour un effet mouillé. Elles sont aussi toutes les trois concentrées en vitamine E, extraits de café, ginseng et guarana.

Pour un style plus graphique, le Gel fibreux offre un effet mi-mat mi-brillant avec une fixation moyenne. Pour une fixation plus dense, le Gel fort est à utiliser en petites touches. Le gel modeleur est quant à lui parfait pour les coiffures en hauteur, volumineuses.

Pour une fixation légère, en particulier pour les cheveux fins, la pommade crème coiffante garantit un aspect aérien et un maintien naturel.

Et pas de gamme capillaire complète sans un spray fixant fort pour une tenue longue durée !

Présentation de Chopperhead au salon MCB 2017

Un accueil enthousiaste

Du 16 au 18 septembre s’est déroulé le salon professionnel coiffure et beauté MCB 2017. Les innovations capillaires y ont toujours une place de choix et l’arrivée de Chopperhead pour la beauté des hommes n’a pas fait exception à la règle.

Avec un van rétro et rutilant en guise de décor et de vrai salon de coiffure, une dizaine de modèles barbus au look hipster-chic et la présence du footballeur Djibril Cissé, la marque a fait sensation ! Dans cette ambiance ultra-conviviale, on a aussi pu croiser Eric Famechon, très heureux de l’accueil chaleureux fait à sa nouvelle marque.

Démonstrations et éditions limitées

Ce fut aussi l’occasion de découvrir les nombreuses qualités des produits avec les démonstrations de trois barbiers, et de jeter un œil sur les éditions limitées, notamment avec un superbe packaging pour la cire mat, signé du tatoueur Sybarite Handpoke.

Et, pour adhérer totalement au concept Chopperhead, on n’oublie pas les peignes, dont un spécial moustache et barbe, ainsi que les indispensables goodies : mugs, t-shirts, stickers, etc.

 

Il faudra encore patienter quelques semaines avant de découvrir les produits Chopperhead en boutique, mais c’est certain, on sera tous là !

 

photo chopperhead barbe moustache coiffure homme barber

photo chopperhead barbe moustache coiffure homme barber

photo chopperhead barbe moustache coiffure homme barber

 

photo chopperhead barbe moustache coiffure homme barber

photo chopperhead barbe moustache coiffure homme barber

photo chopperhead barbe moustache coiffure homme barber

Thomas