Les coiffures pour hommes sont de plus en plus sophistiquées et un détail suffit souvent à les différencier les unes des autres. Pour les couleurs aussi, la liberté est de mise et toutes les teintes sont désormais possibles. Tour d’horizon des coupes et des couleurs qui feront 2018 chez les hommes !

1- Dégradé américain juvénile

photo homme coiffure coupe tendance 2018

Crédits photo : Pinterest

Sur un visage juvénile, avec une barbe toute légère, le dégradé américain avec son volume au sommet de la tête, prend une nouvelle dimension. Le rasage sur la partie inférieure longe le front. Quant au mouvement donné à la coiffure, on le doit à une coupe ni trop courte ni trop longue. Des reflets naturels viennent compléter le look.

2- Pompadour et coup de soleil

photo homme coiffure coupe coloration blond 2018

Crédits photo : Pinterest

Ici, une barbe de quelques jours et une coupe pompadour, mais les mèches sont beaucoup plus longues. Ce qui laisse également la place à un blond méché et tout en douceur qui ne fait pas pour autant « peroxydé”.

3- Dégradé américain pour cheveux incoiffables

photo homme coiffure coupe cheveux degrade americain 2018

Crédits photo : Pinterest

Si vous avez les cheveux épais et vraiment difficiles à coiffer, voilà peut-être la solution. Ici le dégradé se place bien sûr au niveau du front mais au lieu de couper en ramenant les cheveux sur l’arrière, une sorte de houppette est créée sur le prolongement du front. Une cire coiffante matte permettra de maintenir ce style ou de le customiser.

4- Dégradé américain et visage doux 

photo coiffure homme degrade americain pompadour tendance 2018

Crédits photo : Pinterest

Difficile de définir ce qu’est un visage doux sans pour autant être juvénile, mais si vous entendez régulièrement ce qualificatif, cette coiffure vous ira sans doute. Les cheveux, coupés relativement courts, sont ramenés en avant dans un mouvement très naturel, ce qui conviendra à des cheveux souples.

5- Dégradé américain et longue barbe

photo homme coiffure coupe de cheveux barbe 2018

Crédits photo : Pinterest

photo homme coiffure coupe de cheveux barbe 2018

Crédits photo : Pinterest

Si vous avez une barbe bien fournie, des cheveux très bruns et un look hipster par ailleurs, cette coupe vous ira à coup sûr. Les cheveux sont, selon votre goût et les conseils de votre coiffeur, plutôt ramenés en avant ou sur l’arrière. De la même manière, le rasage jusqu’au niveau des pattes pourra se faire de façon plus ou moins dégradée.

6- Pompadour volumineuse

photo homme tendance 2018 coiffure coupe de cheveux degrade americain

Crédits photo : Pinterest

Quand on évoque la coupe pompadour, on imagine avant tout un rasage quasi net et un contraste tout aussi franc avec la partie inférieure. Mais cette définition conviendrait mieux au dégradé américain. La pompadour suppose un volume plus important et un contraste moins intense entre les deux zones.

7- Longueur et hauteur

photo rsimacourbe coiffure homme pompadour tendance 2018

Crédits photo : Instagram @rsimacourbe

Avec cette coupe qui offre un beau dégradé entre le bas et le haut du crâne, sans pour autant passer au dégradé américain, votre coupe est au sommet de la tendance. Les longueurs ainsi relevées nécessitent un gel fixant fort qui permettra de structurer la coiffure mèche par mèche.

8- Cheveux crépus courts et couleur tendance

photo theowithlove coiffure homme afro tendance blond 2018

Crédits photo : Instagram @theowithlove

Sur cheveux afro ou crépus, une couleur pastel, aux accents légèrement fumés, se marie parfaitement à une coupe courte qui laisse néanmoins un peu de longueur sur le devant.

9- La coupe chic par excellence

photo homme coupe cheveux classique tendance 2018

Crédits photo : Pinterest

Une coupe très courte sur le côté, puis une longueur parfaitement brushée de l’autre : le comble du chic ! Elle demande assurément quelques efforts le matin pour se maintenir en place, mais une cire coiffante vous y aidera.

10- Classique inclassable

photo gabano coiffure homme 2018

Crédits photo : Instagram @gabano_officiel

Coupe classique ne signifie pas pour autant quelque chose de figé. Cette coupe simple a priori joue avec les longueurs et propose une mèche plus longue sur le devant. Elle ira d’autant mieux aux cheveux souples.

11- Visage fin et mèches 

photo huo philip coiffure tendance homme 2018

Crédits photo : @hugophilip

Sur un visage fin, on préférera une coupe à la fois structurée et ébouriffée. Pour contrebalancer et apporter du mouvement, quelques mèches, comme si les cheveux avaient été patinés par le soleil, seront idéales.

12- Mi-long et mèches

photo homme coupe cheveux mi long 2018

Crédits photo : Pinterest

Avec une coupe mi-longue dégradée qui encadre le visage, tout le look est mis en valeur. Des mèches d’un blond cendré intense, on pourrait même dire fumé, ajoutent du relief à ce style à la fois chic et décontracté.

13 – Tresses

photo homme coiffure tresses tendance 2018

Crédits photo : Pinterest

Après avoir eu les cheveux longs, vous avez envie de passer par une étape intermédiaire ? Raser l’arrière du crâne et former sur le dessus des tresses en zigzag sont peut-être une solution pour un style hype et graphique. Avant de tout raser peut-être…

14- Le man bun toujours tendance lui aussi

photo man bun hommes coiffure cheveux longs 2018

Crédits photo : Pinterest

Pas totalement hipster mais très certainement roots, le combo chignon + barbe fait toujours recette. Que le chignon soit attaché à la va-vite ou non, il doit toujours être ébouriffé. Pour une telle coupe, mieux vaut avoir des cheveux en pleine santé pour éviter le côté négligé.

15- Le rasage subtil

photo jesse williams coupe cheveux greys anatomy tendance 2018

Crédits photo : Pinterest

Un rasage étudié pour laisser néanmoins quelques millimètres, a fortiori sur un visage comme celui de l’acteur Jesse Williams, ne laissera personne insensible.

Cette année encore, tous les styles sont permis chez les hommes. Mais le dégradé américain, on l’aura compris, n’en finit pas de faire des émules !