Méthode traditionnelle chinoise, l’acupression est un modelage qui consiste à exercer une pression douce sur les points méridiens, porteurs de bénéfices sur l’ensemble du corps, jusque sur le cuir chevelu ! L’acupression agit en effet directement sur la micro-circulation sanguine, à l’origine de la pousse des cheveux.

L’acupression, une méthode douce pour le cuir chevelu

Les points méridiens

Comme l’acupuncture, l’acupression se base sur le principe des points méridiens mis en avant par la médecine traditionnelle chinoise, mais sans les aiguilles ! En exerçant des pressions sur ces points du corps et du cuir chevelu, elle permet une oxygénation de la peau, par stimulation de la micro-circulation.

Oxygéner le cuir chevelu

Par définition, le modelage par acupression du cuir chevelu génère une oxygénation. Laquelle est déterminante pour une meilleure micro-circulation : elle réveille les follicules pileux, même les plus paresseux, et leur permet de faire naître et pousser les cheveux. En mobilisant le cuir chevelu, l’acupression le tonifie et permet par ailleurs un meilleur ancrage du bulbe, essentiel pour empêcher la chute des cheveux.

Une séance d’acupression, se détendre avant tout

Des étapes prédéfinies

Une séance d’acupression est avant tout un moment de détente qui dure une vingtaine de minutes et se déroule dans une ambiance agréable et zen. Le modelage, et plus précisément la pression douce sur les méridiens, débute sur le haut des épaules avant de se poursuivre étape par étape, avec de 4 à 11 points à chaque fois : de la fossette du menton, en passant par les sillons nasogéniens, aux coins internes et externes des yeux, jusqu’au cuir chevelu.

Être en confiance

Avant le modelage par acupression, la technicienne prépare le cuir chevelu avec un shampooing. Un brossage permet par ailleurs une première prise de contact. Car il n’est pas toujours évident pour tout le monde de laisser une tierce personne masser son cuir chevelu ! Il est donc essentiel de poser les bases pour être à l’aise et en confiance.

Le cuir chevelu boosté

L’acupression du cuir chevelu est réalisée avec un produit booster qui va décupler les effets du modelage. Grâce à ses actifs stimulants et synergiques, il permet l’ancrage du cheveu et booste la production de kératine, la protéine qui compose majoritairement la fibre capillaire. L’alliance de l’acupression et du booster procure au cuir chevelu une vague de bienfaits !

Poursuivre les effets au quotidien

Grâce à une gamme de produits synergiques, faciles à utiliser au quotidien, vous pourrez prolonger l’effet de l’acupression, entre deux séances et à plus long terme. Un soin lavant permettra de nettoyer le cuir chevelu en profondeur afin de renforcer les actifs. Combiné à un sérum préparateur, il sera oxygéné, stimulé et hydraté. Une lotion à appliquer en cure complétera efficacement ce protocole.

L’acupression, couplée à des produits innovants, offre une nouvelle façon d’oxygéner le follicule pileux et d’accélérer la repousse des cheveux. Avec, en plus, un moment de détente qui fait du bien autant au corps qu’à l’esprit !

Tenniya