Il y a des tendances capillaires qui arrivent sans crier gare et qui s’installent pendant des mois voire des années. C’est le cas du carré flou parfois appelé carré wavy. Alors que l’on a en mémoire, pour le meilleur ou pour le pire, les coupes au carré des années 80 puis 90, le carré moderne fait souffler un vent de liberté et de longueurs variées. Mais qui dit flou ne dit pas « pas coiffé », un carré flou tendance, ça se mérite !

Le carré flou oui, mais pour qui ?

Pour tous les visages, tous les types de cheveux

Vous épinglez des images Pinterest de carrés flous tous les jours, mais vous n’avez pas sauté le pas ? Vous pensez que votre visage est trop rond ? Votre nez trop long ? Finis les complexes, car le carré court a l’avantage d’aller à tout le monde et à tous les types de cheveux. À condition de prendre un peu de temps le matin pour se coiffer et de choisir avec son coiffeur la longueur idéale, d’un carré flou court à un carré flou long.

Carré flou sur cheveux fins

Cheveux fins et crinière raplapla ? Si vous avez les cheveux longs et que vous souhaitez donner du pep’s à votre look, rien de mieux là encore qu’un carré flou. Au quotidien, une coupe plus courte sera dans tous les cas plus simple à coiffer. Utilisez une mousse coiffante à base de protéine de soie pour donner du corps à la fibre capillaire. Pour apporter du mouvement à votre coiffure, optez pour  le fer à lisser, en n’oubliant surtout pas de pulvériser avant un spray thermo-protecteur, qui évitera aussi les frisottis.

 Carré flou sur cheveux frisés

Avouons-le, c’est la blague du carré flou. Il est évident que sur cheveux frisés, le carré est par définition flou. Mais votre coiffeur trouvera la longueur idéale pour vous, celle qui sublimera votre visage et votre style. À condition d’apporter à vos boucles le mouvement adapté grâce, par exemple, à un gel qui permet de les dessiner et de les hydrater tout au long de la journée.

Les stars et le carré flou, à chacune son style

Lucy Hale, le carré flou et court 100 % tendance

Crédits photo : @lucyhale

Comme nous l’avions souligné dans notre article sur les plus belles coiffures de stars [LIEN], une de nos préférées est celle de Lucy Hale, un carré flou qu’elle adapte en fonction du moment, raie sur le côté ou au milieu. Elle est récemment passée de nouveau sous les coups de ciseaux pour une version plus courte, mais plus vraiment floue… pour l’instant.

Caroline Receveur, le « lob » flou

photo caroline receveur cheveux coiffure carré flou wavy

Crédits photo : @carolinereceveur

Star parmi les influenceuses, Caroline Receveur a plus d’un tour dans son sac pour mettre en valeur ses cheveux. Mais son « lob », soit un carré long qu’elle porte souvent wavy, a popularisé la tendance. De là à dire qu’elle en est à l’origine ? Peut-être pas, mais elle a clairement indiqué le chemin à ses followeuses.

Sophie Marceau et le carré flou effilé

photo coiffure sophie marceau carré flou effilé tendance 2017

Crédits photo : Pinterest

A l’aube de la cinquantaine, Sophie Marceau a dit au revoir à ses cheveux longs, mais surtout pas à sa frange, en choisissant un carré flou mais pas wavy. Car si le wavy offre un mouvement et des ondulations légères, le carré de Sophie Marceau est quant à lui effilé et ébouriffé. Cette coupe fait perdre quelques années – même si l’actrice chouchou des Français possède déjà un capital jeunesse avantageux – mais serait moins adaptée à une femme plus jeune au regard de la tendance actuelle.

Le carré flou s’adapte à toutes les femmes et à chaque envie de carré court ou mi-long. Avec les bons gestes et les bons produits, cette coiffure s’inscrit véritablement comme la tendance la plus moderne et la plus durable !

Mia.

Enregistrer

Enregistrer