Qu’il soit naturel ou non, le roux fait toujours sensation. Alors que l’automne approche et que l’envie d’une coloration plus chaude et plus cuivrée se fait sentir, pourquoi ne pas tenter le coup de poker d’une coiffure courte et rousse ? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, une coloration rousse peut convenir à la majorité des carnations, à condition de trouver la nuance parfaite ! Et si vous l’avez déjà, faites-nous confiance pour vous aider à la mettre en valeur avec la coupe idéale.

Une coupe rousse qui fait mouche

 Le court est tout aussi féminin

On ne le répétera jamais assez : les cheveux courts sont aussi féminins que les longs et la coupe Pixie fait encore le poids cette saison. Brune, blonde d’accord mais il ne faudrait surtout pas oublier les rousses ! La coupe courte est idéale avec cette teinte. Sur un Pixie long avec une mèche sur le côté par exemple, la rousseur montre tout son potentiel séduction.

Un court ébouriffé et un roux franc, le combo gagnant

Montez aussi le volume avec une coupe « mi-courte » ébouriffée [LIEN Tousled Bob], une tendance globale de l’automne. Ajoutez à cela un roux intense et flamboyant et vous obtenez une rentrée en mode fonceuse et créative, le mantra du moment.

Les cheveux afro aussi

TWA roux, on dit oui !

Mais oui, le roux et tous ses dérivés peuvent parfaitement aller sur une peau foncée ! À condition de mêler la nuance à la couleur naturelle, à la manière d’un ombré hair. Sur des cheveux afro coupés courts, la coloration rousse apporte un véritable éclat au style et n’est pas réservée qu’aux plus téméraires. Sur une coupe TWA (teeny wenny afro) par exemple, avec un effet clair sur les pointes et un maquillage qui fait dans les tons chauds aussi, le résultat est sublime !

En version nappy hair sur des cheveux courts mais volumineux, il fait aussi des étincelles pour donner du pep’s à son style.

Du soin et de l’entretien

Prolonger l’éclat de la couleur rousse

Si votre roux n’est pas naturel, l’entretien devra faire partie de votre routine capillaire. Ne laissez pas cette teinte si spéciale s’affadir. Avec un soin recolorant cuivré, à appliquer tous les trois shampoings, vous éviterez que votre couleur file chaque jour qui passe avant le retour au bac ! Un soin lavant prolongateur de couleur, à compléter avec un baume, tous les deux enrichis en quinoa et en ambre vous garantiront un roux éclatant au quotidien.

Un coiffage facilité

Ce n’est pas un scoop mais c’est à prendre en compte si vous voulez changer de tête : une coupe courte, surtout ajoutée à une coloration forte, nécessite un entretien mensuel chez le coiffeur. Même si vous décidez finalement de la laisser pousser, vous n’échapperez pas aux coups de ciseaux pour remettre un peu d’ordre dans votre chevelure.

Au quotidien, facilitez-vous la vie capillaire ! Pas question de passer plus de quelques minutes à remettre sa chevelure en place. Une cire coiffante vous permettra de styliser votre coupe avec un maintien souple et surtout pas cartonné, quel que soit votre style. Alors, sage ou ébouriffé ?

 

Le court n’a jamais été aussi simple à vivre. L’automne lui donne ce supplément de chaleur cosy avec une couleur rousse ou quelques reflets cuivrés. On fonce !

 

Mia

Crédits photo : Instagram @estellefitz

photo instagram poupee rousse cheveux roux carré court flou 2017 2018

Crédits photo : Instagram @poupeerousse

photo bob lob roux rousse cheveux 2017 2018

Crédits photo : Pinterest

photo carre boucles roux hipster tendances automne hiver 2017 2018

Crédits photo : Instagram @golotchoglova

photo tendance cheveux roux carré court flou estelle fitz 2017 2018

Crédits photo : Instagram @estellefitz

 

 

Enregistrer