Quand on pense rentrée, on pense coupe de cheveux ! Cela doit dater de notre enfance et de toute la panoplie : cartable, fournitures, nouveaux habits…nouvelle coupe de cheveux. Parce qu’en septembre, on veut être une meilleure version de nous-même après l’été. Et votre hâle encore bien visible mérite bien une nouvelle coupe de cheveux au top de la tendance !

Les carrés

Le lob, encore lui

On vous en rabat les oreilles, mais que voulez-vous, le carré long, ou « lob » est partout et va littéralement envahir les rues à la rentrée. Pierre Carli, le coiffeur chouchou des blogueuses, en est le premier témoin, toutes les jeunes femmes en pincent pour le lob !

photo femme lob cheveux brun tendance automne rentrée 2017

Crédits photo : Pinterest

photo coupe lob femme blond tendance automne rentrée 2017

Crédits photo : Pinterest

Le carré court, toujours

Le petit frère du lob fait de la résistance. Le carré court est une autre option pour s’inscrire dans la tendance de la rentrée, tout en effectuant un pas de côté, un peu plus rock, à l’image de la dernière coupe de la comédienne américaine Lucy Hale.

photo lucy hale carré court tendance automne 2017

Crédits photo : Instagram @lucyhale

photo femme carré court gris tendance automne rentrée 2017

Crédits photo : Pinterest

Le carré plongeant sort de l’eau

Tiens, tiens, un revenant ! Si vous avez été adolescente dans les années 90, vous avez peut-être le souvenir de la coupe au carré plongeant avec la nuque rasée. À l’époque et avec le recul, ce n’était pas l’idée du siècle, avouons-le. Cependant, il semble bien que remis totalement au goût du jour, en version dégradée ou non, le carré plongeant fait une rentrée fracassante et sur tous les types de cheveux. La raie sur le côté, la mèche de devant bien volumineuse et vous faites carton plein, tout comme avec une frange ou sur cheveux frisés.

photo femme carré plongeant tendance 2017 automne

Crédits photo : Pinterest

photo carré plongeant cheveux bruns tendances 2017

Crédits photo : Instagram @hairbykatlin

Les deux extrêmes

L’ultra-court, il court il court

On l’a vu sur toutes les stars cet été et depuis le festival de Cannes, mais l’ultra-court entrera-t-il en fanfare à la rentrée ? En tout cas le très court et platine est la coupe courte radicale qui vous fera passer dans la case ultra trendy 2017, même si elle n’est pas du goût de tout le monde. Une fois dans sa vie, ça se tente, non ?

photo femme cheveux courts rasés pixie tendance 2017

Crédits photo : Instagram @sarahb.h

photo femme cheveux courts rasés tendances automne 2017

Crédits photo : Pinterest

L’ultra-long, c’est le Graal

Alors certes, si vous avez les cheveux courts ou mi-longs, ce n’est pas avec ce qu’il reste comme journées de vacances qu’il sera possible d’avoir une chevelure de sirène. À moins, bien sûr, d’opter pour des extensions. Mais si vous avez les cheveux longs et que vous n’avez aucune envie de les couper, la tendance vous donne raison ! Même si les carrés, les coupes ultra-courtes ont le vent en poupe cette année, l’ultra long n’a pas dit son dernier mot.

Mais sous ses airs « belle des champs » ou « sirène des villes », le très long est loin d’être le plus simple à entretenir. Alors on met le paquet sur les soins nourrissants qui n’alourdissent pas les cheveux. Un soin lavant nutritif enrichi en protéines de cashmere et pro-vitamine B5 leur offrira un véritable bain de douceur. Un spray hydratant nutritif permettra quant à lui de maintenir leur douceur tout au long de la journée.

 

photo amber filler cheveux longs blonds tendance 2017

Crédits photo : Instagram @amberfillerup

photo cheveux longs roux soin recolorant coiffance tendance 2017

Crédits photo : Pinterest

Suivre les tendances c’est aussi obtenir une coupe qui vous convient et vous met en valeur. N’hésitez pas à apporter à votre coiffeur des photos de vos principales aspirations. S’il est bon visagiste, il vous conseillera la coupe tendance la plus adaptée. Lob, ultra court, carré plongeant ? Faites vos jeux !

 

Mia.

Enregistrer

Enregistrer