Il y a des coiffures, des styles, que l’on croyait définitivement rangés au rayon des souvenirs. Celles qui ont été adolescentes dans les années 90 imaginent tout à fait, photos de leurs jeunes années à l’appui, ce que l’on veut dire par-là… Et oui, les cheveux gaufrés reviennent, mais en mieux, ouf !

Les années 90, la longue apogée des cheveux gaufrés

Cheveux gaufrés et couleurs flashy 

Aujourd’hui, la plupart des coiffures des années 80 et 90 sont regardées avec un sourire moqueur au coin des lèvres. Les coupes de cheveux gaufrées faisaient alors partie de la panoplie vêtements aux couleurs flashy + morceaux pop joués au synthésiseur.

En traversant l’Atlantique

On peut en effet rire du style de la chanteuse française Lâam alors affublée de gigantesques couettes gaufrées. Mais les Américaines ont lancé le mouvement en premier, comme Christina Aguilera. Ou bien encore sa grande rivale d’alors, Britney Spears , qui s’en sortait déjà un peu mieux avec seulement quelques mèches.

Fin de la décennie 2010, le retour aux sources

Finalement, le style gaufré, ce n’était pas si mal

On aurait tort de croire que tous les vêtements et les coiffures qui signaient une époque révolue sont à jeter aux oubliettes. Pour autant, rassurez-vous, personne n’espère que la coupe mulet revienne chez les hommes…

 

Mais les cheveux gaufrés, à bien y réfléchir, n’étaient pas aussi ridicules que les esprits chagrins veulent bien le dire. Après tout, ajouté à un look et à un maquillage contemporains, le « gaufrage » des cheveux peut apporter un nouveau style bienvenu pour une coiffure du quotidien.

Un retour inespéré des cheveux gaufrés

photo gigi hadid coiffure tendance cheveux gaufrés crimped hair

Crédits photo : Pinterest

Jeune modèle en vogue, Gigi Hadid a relancé la mode en 2014 mais, à ce moment-là, il n’était pas encore question d’une véritable tendance qui déferlerait sur la tête de toutes les stars et jusque dans la rue.

Peu à peu, et un an après très exactement, ce sont les podiums qui se sont emparés de ce retour inespéré, en poussant l’extravagance à son maximum et, depuis moins de deux ans, la rue s’est aussi rangée du coté gaufré. Si bien qu’avoir les cheveux gaufrés aujourd’hui témoigne à la fois d’une certaine fantaisie et d’un regard affûté sur les tendances.

 

Pour un come-back réussi des cheveux gaufrés

Néanmoins, la mode des podiums n’est pas à prendre au pied de la lettre. Sur la plupart des défilés, la chevelure était gaufrée en totalité, mais il n’est pas nécessaire d’en faire autant dans sa vie de tous les jours. Aujourd’hui le gaufrage se porte en petites touches pour être moderne.

– Sur des cheveux lisses et lâchés par exemple, choisissez quelques mèches ici et là, sans calculer la distance entre chaque (pour éviter que cela ressemble à des rails de chemin de fer à la manière des années 90).

– Sur un chignon, les cheveux gaufrés peuvent apporter un volume extraordinaire. Pour cela, gaufrez vos cheveux en totalité, puis brossez-les. Appliquez ensuite un spray hydratant qui va gainer et protéger les cheveux tout au long de la journée.

– Sur des cheveux longs ou mi-longs, ajoutez des mèches gaufrés à une succession de tresses et de mèches lisses. Pour une finition parfaite, un spray glossy permettra de maintenir en souplesse votre coiffure tout en apportant de la brillance.

 

Alors, oui, c’est un fait, les cheveux gaufrés n’ont absolument rien de ringard, bien au contraire. Remis au goût du jour, ils mettent de la fantaisie dans le style, et c’est tout ce que l’on attend d’une coiffure quotidienne ces temps-ci !

photo cheveux longs rouge gaufrés tendance 2018

Crédits photo : Instagram @guy_tang

photo cheveux gaufrés crimped hair 2018

Crédits photo : Pinterest

photo blonde mode cheveux gaufrés 2018

Crédits photo : Pinterest

photo cheveux gaufrés mode fashion 2018

Crédits photo : Pinterest

photo crimped hair 2018

Crédits photo : Pinterest

photo amber filler crimped hair cheveux gaufrés 2018

Crédits photo : Instagram @amberfillerup

photo cheveux gris gaufrés smocky tendance 2018

Crédits photo : Pinterest