La frange courte est la coupe qui affole les réseaux sociaux et les beautystas depuis qu’Emma Watson est apparue ainsi aux derniers Golden Globes. Qu’on la surnomme mini-frange ou frange courte, une chose est sûre, cette coupe est un coup de poker capillaire. Alors, avant de se lancer dans cette nouvelle tendance, faisons le point sur les atouts de la frange courte.

La frange courte, tendance 2018

La mini-frange est là depuis toujours  

photo brune carre court frange courte mini tendance 2018

Crédits photo : Pinterest

Depuis Louise Brooks et jusqu’à Amélie Poulain, la mini-frange a toujours été là, avec un carré ultra-court généralement. Une mode qui a perduré et n’a d’ailleurs jamais disparu chez les fashionistas branchées. La mini-frange a en effet un côté arty qui lui donne toute son originalité.

Et si 2018 était enfin son année ?

photo frange courte mini rideau headband 2018

Crédits photo : Pinterest

Si elle était déjà revenue en force ces deux dernières années, notamment dans les défilés de mode, la mini-frange a été estampillée tendance 2018 dès le mois de janvier. Il a suffi qu’Emma Watson, la star d’Harry Potter, arrive coiffée de cette manière aux Golden Globes pour donner envie à ses fans, et aux autres, de tenter l’expérience.

Il faut dire qu’Emma Watson a un visage mutin, oval et très fin. La frange courte souligne sa beauté très naturelle. De là à dire que la frange 2018 sera courte ou ne sera pas, il y a tout de même une marge, autrement dit la forme de votre visage.

Car une autre Emma actrice a choisi la mini frange, Emma Roberts et nous sommes moins fans du résultat, cela dit ne s’agirait-il pas ici d’une fausse frange ?

La frange courte, pour quel visage ?

 Mini-frange, frange courte, baby frange

baby frange courte mini 2018

Crédits photo : Pinterest

Lorsque l’on évoque la frange courte 2018, aussi appelée mini-frange ou baby frange, on parle d’un écart de 1 à 3 cm entre la frange et les sourcils. Autant dire que l’on peut difficilement tricher. La forme du visage, la hauteur du front ou la longueur du nez entrent en ligne de compte pour obtenir un joli résultat.

Visage rond ou petit visage

photo frange courte mini baby visage rond roux 2018

Crédits photo : Pinterest

Cela n’est pas une vérité inscrite dans le marbre mais la frange courte ira mieux en priorité aux petits visages mutins, comme celui d’Emma Watson, ou en remontant le temps, à celui d‘Audrey Hepburn  ainsi qu’aux visages ronds. À ces derniers, il offre un contraste efficace. Si vous n’avez pas une « tête à frange » d’une manière générale, la mini-frange ne sera pas non plus une bonne option. Sauf si vous vous trompez ! Un coiffeur-visagiste sera le plus à même de vous le confirmer ou non.

Frange droite, de côté, déstructurée ou effilée ?

photo frange droit courte mini baby 2018

Crédits photo : Pinterest

photo frange courte mini pixie coupe de cheveux 2018

Crédits photo : Pinterest

Elle a beau être petite, la frange courte n’en est pas moins une frange à plusieurs facettes. De la frange droite classique sur cheveux longs ou courts, qui souligne le front en entier, à la mini-frange sur le côté, laquelle choisirez-vous ?

Sur des cheveux courts, la mini-frange sur le côté souligne les traits du visage.

frange courte mini baby pixie cheveux courts 2018

Crédits photo : Pinterest

photo charlotte gainsbourg pixie coupe cheveux frange courte mini 2018

Crédits photo : Pinterest

Déstructurée sur une coupe courte ou effilée, ou plus volumineuse, elle est inévitablement rock, donc indémodable.

Si vous avez peur d’assumer complètement la frange courte, la solution est sans doute d’opter pour une frange un peu déstructurée.

Crédits photo : Pinterest

frange courte mini baby effile 2018

Crédits photo : Pinterest

frange courte mini baby coupe cheveux 2018

Crédits photo : Pinterest

Sur les cheveux aux couleurs pastel ou extrêmes, la frange courte est la touche finale. En version soft ou carrément déstructurée en héroïne de manga !

photo pixie coupe frange courte mini cheveux roses

Crédits photo : Pinterest

cheveux fluo frange courte mini baby 2018 manga

Crédits photo : Pinterest

La mini-frange, qu’elle soit classique, vintage, moderne ou destroy, qu’elle accompagne une chevelure longue ou courte, elle fascine toujours autant et souligne la singularité d’un visage.