Avec les nouvelles technologies, le monde a rétréci et la Planète Cheveux aussi ! Alors qu’il y a encore quelques années, chaque continent et chaque pays avait ses propres tendances capillaires, désormais les différences sont presque infimes…. mais elles existent toujours. Petit tour d’horizon des tendances coiffures autour du monde !

Tendances cheveux en Europe

En France

photo ruedesrosiers cheveux tendances france été 2017

Crédits photo : Instagram @ruedesrosiers

Première étape, et parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même : quelle est la tendance coiffure en France en ce moment ? Le coiffeur préféré des blogueuses, Pierre Carli, nous l’a dit récemment, le « lob », autrement dit la tendance quasi internationale, est pratiquement sur toutes les têtes des jeunes Françaises en passe de rentrer dans la vie active. Mais une autre mode s’infiltre en France : le carré plongeant que l’on croyait pourtant révolu.

En Italie

photo blond peach tendance italie pinterest été 2017

Crédits photo : Pinterest

En Italie, la tendance du moment est à chercher du côté de la coloration et c’est le blond pêche qui attire tous les regards. Non non, pas le blond champagne, on parle bien ici de blond pêche, celui qui sent bon l’été et les cocktails fruités et qui se rapproche du blond vénitien. On s’y perd un peu ? Pas pour les yeux experts en tout cas et encore moins pour une bella ragazza !

Les coupes sont quant à elles au diapason des tendances en Europe, et il y a une envie de court …mais mesuré. C’est ainsi que les carrés longs avec une frange rideau font fureur.

Tendances cheveux en Afrique

En Afrique du Sud

photo nappy hair tendance été 2017 afrique alicia keys

Crédits photo : Pinterest

En Afrique, notamment en Afrique du Sud, le Nappy Hair est une tendance de fond, avec pour modèle l’Américaine Alicia Keys. Celle-ci a totalement embrassé le look naturel, de son maquillage à ses cheveux, et inspire beaucoup de femmes afro à travers le monde.

Les tresses ont aussi un fort pouvoir d’attraction sur le continent, à condition de leur ajouter des accessoires et/ou de la couleur.

Tendances cheveux en Asie

Au Japon

photo tendance été 2017 asie cheveux court frange

Crédits photo : Pinterest

Ne croyez pas que toutes les jeunes Japonaises ont les cheveux roses et un look manga. Certaines sont beaucoup plus sages mais savent comment obtenir une coiffure aussi jolie que soignée. Car au Japon, le raffinement prime avant tout. Notamment avec le carré flou, court avec une frange, qui sied à ravir aux petits minois.

Certaines n’aiment rien de mieux qu’apporter de la souplesse à leurs cheveux raides et leur donner une ondulation glamour en toute saison.

Tendances cheveux en Amérique

 Aux États-Unis

photo tendance cheveux états unis été 2017 instagram sofia jamora

Crédits photo : Instagram @sofiajamora

Les stars ont beau toutes passer les unes après les autres au carré court ou long mais toujours flou, ou opter pour le Pixie, dans les rues américaines, la tendance de fond n’est pas aussi nette. Les cheveux longs, voire très longs – à l’image de Jessica Alba qui n’a pas encore choisi de les couper – et parfaitement soignés ont toujours la cote.

Au Brésil

photo gisele bundchen brésil tendance été 2017

Crédits photo : Instagram @gisele

Dans ce pays où les cultures se mêlent et où la plage est un lieu vénéré, le physique a une importance particulière et les cheveux en font intégralement partie. Là-bas, la tendance ne change pas beaucoup d’année en année et la mode est toujours aux cheveux longs et en pleine forme sous le soleil, à la manière de l’incontournable Gisele Bundchen.

Pour les cheveux crépus, on choisit les boucles naturelles, comme le montre cette couverture de Marie Claire Brésil de Juillet avec l’actrice Tais Araujo, très célèbre dans le pays.

 

Notre tour du monde en quelques minutes le montre, si le pouvoir du web et des réseaux sociaux a aboli les frontières du style capillaire et que les tendances sont souvent les mêmes partout, il reste néanmoins des caractéristiques typiques qui font le charme de chaque pays !

Mia

Enregistrer

Enregistrer