Comme Pierre Carli, le coiffeur préféré des blogueuses, nous l’a dit, à la rentrée on réchauffe les nuances, quelle que soit sa teinte de base et qu’elle soit naturelle ou non. Ou bien, on décide que la rentrée est un symbole de renouveau et on change de tête : après la coupe la plus tendance du moment [LIEN CARRE FLOU], allons chercher la couleur qui fera mouche ! Nous avons sélectionné pour vous les plus belles colorations de la rentrée et déniché quelques tendances de fond…

On s’inspire des défilés

Pour avoir une petite idée des couleurs qui pourraient courir les rues en cette seconde partie d’année et jusqu’à Noël, regardons ce qui est toujours en avance d’une saison : les défilés.

Le brun avec des reflets auburn

Le brun réchauffé de quelques reflets auburn subtils, sur des cheveux ondulés et bien brillants, devrait charmer beaucoup de brunes aux cheveux longs grâce à son côté andalou.

photo tendances cheveux coiffure rentrée 2017 brun auburn

Crédits photo : Pinterest

photo rentrée 2017 tendances brun chaud auburn

Crédits photo : Pinterest

Le boum du châtain caramel

La couleur la plus tendance sur les défilés, la plus facile à porter au quotidien, est sans nul doute le châtain caramel que l’on a vu partout, notamment sur Gigi Hadid pendant la fashion week parisienne.  On l’a aussi beaucoup remarqué sur Emma Watson lorsqu’elle est venue présenter son dernier film à Paris. On parie qu’il va faire des émules …

 

photo cheveux caramel chatains tendances rentrée 2017

Crédits photo : Pinterest

photo cheveux chatain caramel tendances cheveux rentrée 2017

Crédits photo : Pinterest

Le blond, toujours plus clair

Le blond polaire fait toujours la course en tête mais il a de la concurrence avec un blond platine rehaussé de mèches plus cendrées qui semblent être là par hasard et créent une formidable douceur. On adore ! Si l’on opte pour lui, on n’oubliera d’ailleurs pas de le soigner régulièrement avec un soin recolorant platine, pour éviter qu’il jaunisse.

photo blond polaire tendances rentrée 2017 cheveux

Crédits photo : @emilyrosehannon

photo blond polaire tendance 2017 rentrée half bun

Crédits photo : Pinterest

Tendances de fond

Retour à la coloration homogène

Est-ce la fin de la tendance extrêmement puissante des colorations dégradées ? Sans doute pas, mais celles qui veulent une couleur plus homogène entre les racines et les longueurs peuvent se lancer sans problème. Si l’on préfère les couleurs classiques, on peut dès lors laisser tomber les ombré hair, et toutes les teintes tie and dye, et revenir à des couleurs plus uniformes, des racines jusqu’aux pointes.

photo vanessa hudgens coloration brun coiffure tendances 2017 carré flou

Crédits photo : Instagram @vanessahudgens

photo cheveux blonds tendances rentrée 2017

Crédits photo : Pinterest

Bleu et rose bubble gum pour les plus jeunes

Les plus jeunes et celles qui aiment par-dessus tout mettre un peu de fantaisie dans leur vie peuvent opter cette saison pour des couleurs façon manga, comme le bleu, le turquoise ou le rose bubble gum. La tendance étant également ici à des couleurs plus homogènes et franches pour la rentrée.

photos cheveux longs bleu pastel tendances 2017 rentrée

Crédits photo : Pinterest

photo coiffure tendances 2017 cheveux rose bubble gum

Crédits photo : Pinterest

Le bordeaux fait son come-back

Les brunes ne comptent évidemment pas pour des prunes et encore moins avec la nouvelle coloration bordeaux, d’un prune justement très profond, intense et qui ne peut se marier qu’avec des cheveux en pleine forme que l’on soigne avec des produits adaptés. Une crème de soin quotidienne pour cheveux colorés leur permettra d’être brillants et éclatants tout au long de la journée.

photo cheveux bordeaux tendances 2017 rentrée septembre

Crédits photo : Pinterest

photo cheveux bordeaux tendance rentrée 2017

Crédits photo : Pinterest

Un constat pour la rentrée : les colorations proposent un choix entre le classicisme et l’extravagance, entre couleur sage et couleur pop. Et surtout, l’automne 2017 signera-t-il la fin des années ombré hair et des racines fondues ? .. Affaire à suivre !

 

Mia