Tousled … Excusez-moi, vous pouvez répéter ? Tous laids ? Mais non, pas du tout, voici la nouvelle tendance dans la catégorie bob. On a eu le bob long appelé « lob », le bob wavy, court ou long. Mais c’était sans compter sur le Tousled Bob. Si vous n’êtes pas bilingue, tousled veut tout simplement dire ébouriffé. Et le bob ébouriffé est l’option parfaite pour mettre à jour son style avant l’automne. C’est comme un wavy mais en plus foufou !

Tousled Bob oui, mais un bob d’abord

Vouloir une coupe ébouriffée c’est bien, avoir d’abord la bonne coupe c’est mieux ! Le bob ou le lob ont envahi la toile, la plage, les tapis rouges depuis pas loin de deux ans. Le plus souvent wavy, on les aimerait un chouia plus rock. L’option ébouriffée est donc toute trouvée.

Carré court ébouriffé

À la manière du carré flou, le carré court ébouriffé donne un style rock mais toujours chic. Il peut en plus se décliner, notamment en version carré plongeant. Souvenez-vous, le coiffeur Pierre Carli nous en a parlé, cette coiffure revient en force cette année ! Avec la raie sur le côté et du volume, c’est le combo gagnant qui revient truster le top de la tendance.

Chez nos amies les stars, le Tousled Bob court a fait des émules et c’est Diane Kruger qui remporte la Palme. Elle a d’ailleurs fait sensation à Cannes avec son carré ébouriffé à la perfection et, de la même façon, en couverture de ELLE au début de l’été.

Carré long ébouriffé

Le Tousled Bob long s’entend parfaitement bien avec la frange qui s’en va et qui revient parmi les tendances et que l’on peut adopter cette saison sans hésiter. On peut aussi opter pour une frange rideau de part et d’autre du front, plus simple à vivre.

Après avoir jonglé avec de nombreux styles capillaires depuis son ascension à Hollywood, Jennifer Lawrence est passée du long au court, pour revenir à la fin 2016 à un Tousled Bob ravissant lui permettant de laisser pousser sa coupe Pixie et qui met en valeur la régularité de ses traits. Et il semblerait bien que ce style ébouriffé ait encore ses faveurs, comme on a pu le voir en juillet au défilé Dior à Paris avec une version longue.

Une coiffure à gérer facilement au quotidien

Autant le carré wavy demande quelques efforts le matin, autant le carré ébouriffé, ou Tousled Bob, demande moins d’huile de coude. Avec les bons produits et les bons gestes, en 2 minutes l’affaire est dans le sac !

Avec une glue texturisante qui peut s’utiliser aussi bien sur cheveux essorés ou quotidiennement sur cheveux secs, vous créez en quelques gestes les mouvements coiffés-décoiffés de votre Tousled Bob.

Si vous avez les cheveux fins ou manquez un peu de volume,  une mousse coiffante à appliquer sur cheveux essorés – sans oublier les racines pour les faire décoller – changera tout ! Quelques minutes de sèche-cheveux, avec ce bon vieux diffuseur pour amplifier l’effet, et le tour ébouriffé est joué !

 

On résume : oui le carré ébouriffé, le Tousled Bob, est proche du carré flou puisqu’il peut s’agir de la même coupe au départ. Bien que dans le cas du Tousled Bob une coupe plus effilée soit nécessaire pour un effet ébouriffé qui aura du style et qui ne retombera pas comme un soufflet. Mais dans tous les cas, carré court ou carré long, il s’adapte et offre de nombreuses possibilités de coiffures et seulement une ou deux minutes au quotidien devant son miroir.

 

Mia.

 

photo tousled bob carré flou tendance 2017 automne

Crédits photo : Instagram @prettylittleombre

tousled ob vert pastel 2017

Crédits photo : Instagram @authentichairarmy

photo tousled bob brun cheveux coiffure tendance 2017 automne

Crédits photos : Instagram @meaganreitzhair

photo tousled bob blond tendance automne 2017

Crédits photo : Instagram @oliviacaridi

Enregistrer