Natalia Dyer, la courageuse Nancy Wheeler de Stranger Things, est apparue fin octobre – soit juste au moment de la sortie de la très attendue saison 2 – avec un blond doré et une coupe qui l’ont rendue méconnaissable … mais ravissante ! Elle l’était déjà en brune bien sûr, mais ce bouleversement capillaire est un changement radical réussi et très inspirant.

      

Attention, cet article peut distiller quelques spoilers, mais ils concernent uniquement les cheveux, c’est promis.

Natalia Dyer, de brune à blonde

La brune de Stranger Things

À tout juste 20 ans, la comédienne Natalia Dyer a déjà une nuée de fans autour d’elle, tout comme ses jeunes comparses de Stranger Things, la série phénomène de Netflix.

On l’a connue, dans la saison 1, avec les cheveux bruns, longs et souvent attachés pour mieux combattre l’épouvantable Demogorgon avec sa batte de base-ball.

Elle les attachait aussi de façon romantique, à la mode fin des années 70/début des années 80.

Dans la saison 2, on la retrouve toujours brune mais avec un  carré long qui, là encore, pourrait très bien aller à une jeune fille ou une jeune femme d’aujourd’hui. Moins ondulé mais plus flou, il serait même en phase totale avec la fin 2017 !

La saison 2 de Stranger Things, très capillaire

Cette saison 2 de Stranger Things offre d’ailleurs un changement capillaire à bon nombre de personnages, en particulier à l’autre héroïne féminine emblématique, Eleven, qui y retrouve ses cheveux.

Si vous avez terminé la série, vous savez aussi que Steve donne à Dustin quelques conseils sur les bons shampoings et sprays à adopter…

 

On peut le dire : les cheveux sont un personnage à part entière de cette série, comme les témoins d’une époque et d’une mode qui revient sans cesse. À part, peut-être,  la coupe mulet que l’on espère ne jamais revoir.

Changement de tête radical pour Natalia Dyer

Mais tout cela était sans compter sur Natalia Dyer qui a un peu laissé tomber son personnage de Nancy pour se transformer en octobre dernier en  HYPERLINK « http://www.refinery29.com/2017/10/178209/natalia-dyer-stranger-things-hair »une blonde à frange, hyper naturelle. À tel point que l’on pourrait effectivement la prendre pour une vraie blonde, grâce à cette nuance dorée tout à fait de saison. 

Mais ce qui étonne le plus ce n’est pas la couleur en elle-même mais la manière dont celle-ci change le visage de la jeune actrice du tout au tout ! C’est dire si un changement de couleur et de coupe peut donner une allure complètement différente, un tout autre visage. En brune, sans frange, elle a le visage plus fin, voire émacié. En blonde avec une frange, le rééquilibre du visage est totalement changé, comme si les joues reprenaient un léger volume, c’est flagrant !

On ne sait pas si le personnage de Nancy Wheeler aura cette même coupe dans la saison 3 de Stranger Things, mais même si le changement n’est que temporaire, c’est une réussite.

Je veux le même blond doré ! Comment faire ?

Un blond doré comme celui de Natalia Dyer est relativement simple à obtenir chez un bon coiffeur-coloriste. Pour que cela soit réussi, il faut y aller étape par étape, avec plusieurs décolorations successives selon sa couleur de cheveux de base. Comme pour la comédienne, pour plus de naturel, le coiffeur appliquera différentes nuances.

Cela étant, pour obtenir un effet naturel comme Natalia, mieux vaut avoir un teint clair. N’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre coiffeur en amont, afin de savoir si cette couleur vous offrira le changement espéré. D’autant plus que, si vous souhaitez la conserver longtemps, il faudra entretenir les racines régulièrement.

Entre les rendez-vous chez votre coiffeur, soignez absolument votre nouveau blond avec un soin recolorant tous les trois shampoings afin d’éviter que les reflets dorés ne virent au jaune. Ce soin apportera également de l’intensité et de l’éclat à votre nouvelle couleur.

Natalia Dyer a déjà inspiré de nombreuses fans qui trouvent dans le look des années 80 de Stranger Things une certaine fraîcheur. Gageons qu’avec cette nouvelle coupe et surtout ce nouveau blond doré, elle va encore faire des émules !