Depuis plusieurs jours, les thermomètres s’affolent. Bien que ce mois de juin 2019 a été le plus chaud jamais enregistré dans le monde. Pour concilier allure stylée et chaleur tropicale, Cheveux Magazine vous a dégoté trois chignons tendances pour braver la canicule. Fraîcheur garanti !

 Le top knot

Un top knot pour le confort et le style !

 

Ce chignon escargot est idéal pour dégager le visage et la nuque. Très serré, il apporte une note sophistiquée à votre allure. Il préserve également vos longueurs des rayons UV. C’est le look simple et rapide par excellence, le plus confortable par temps chaud.

 

 

 

 

 

Le bun tressé

Le bun tressé est parfait en toutes circonstances.

 

Cette autre version du chignon est une alternative plus travaillée. Elle se porte assez haute et parfaitement fixée pour un look classe qui ne bougera pas de la journée.

 

 

 

 

 

 

Le chignon loose

Le chignon loose, un incontournable pour les fortes chaleurs.

 

Qu’il soit haut ou bas, c’est vous qui voyez, mais choisissiez un élastique de la couleur de vos cheveux pour le côté plus naturel. N’hésitez pas à laisser dépasser quelques mèches sur vos tempes pour un look cool et décontracté.

 

 

 

 

 

 

Quelques règles de base

En cas de températures élevées, on oublie les coiffures qui nécessitent un lissage. L’humidité de l’air ou la transpiration se chargeront de ruiner tous vos efforts en quelques minutes. À cette période on est également tenté de laver ses cheveux tous les jours car ils graissent plus vite. Mauvaise idée, cela les desséchera davantage. Misez plutôt sur un shampooing sec pour espacer les lavages.

Maintenant, vous avez toutes les clés pour surmonter la canicule et rester bien coiffée par fortes températures.