Quand deux blogueuses françaises ont pour point commun d’être hyper créatives et débordantes d’énergie et qu’elles décident au même moment de troquer leur brun contre un violet ou un fuchsia, on se dit qu’une tendance est en train de naître. Ces tonalités semblent bien parties pour être les couleurs hype de l’automne 2017 !

De Natacha Birds à Coline

Un violet pastel éclatant pour Natacha Birds

Il s’est passé quelque chose dans la blogosphère quand Natacha Birds a dévoilé « son « purple hair » un beau jour d’octobre.

( crédit photo : Natacha Birds )

Sa coloration s’affiche alors comme une évidence pour cette blogueuse qui a créé un univers numérique personnel très onirique. Le violet était déjà sa couleur de prédilection, celle qui teintait la plupart de ses photos, alors quoi de mieux finalement que d’aller au bout de son idée en colorant ses cheveux avec sa tonalité fétiche ? Le résultat est sublime !

Pour Coline, un rose fuchsia

C’est en suivant les conseils de la youtubeuse Pastel que la célèbre blogueuse Coline a décidé de donner un sacré coup de pep’s à ses cheveux bruns. Si elle ne l’a pas fait toute seule, elle n’est pas pour autant allée dans un salon de coiffure. C’est depuis sa salle de bain, en compagnie de sa petite sœur, qu’elle a joué les apprenties sorcières pour obtenir un rose fuchsia. Au cours d’une vidéo qui ne manque pas de distiller du suspense, on a pu suivre cette transformation : de la décoloration maison, pas franchement recommandée, à la coloration rose.

Pour un résultat détonnant qui divise néanmoins un peu dans sa communauté de fans.

(crédit photo : EppColine )

Des avant-gardistes de la couleur ?

Les couleurs pastel et très flashy ont le vent en poupe, pourtant les blogueuses de  l’automne 2017 ne sont pas les premières à les avoir testées. Rappelez-vous en 2015 d’Éléonore Bridge, qui s’était déjà lancée dans un violet très manga, comme Natacha Birds cet automne. Mais il est vrai que plus les influenceuses sont nombreuses à tenter l’expérience, plus cela va donner envie à certaines de leurs abonnées de se lancer dans ce défi capillaire.

( crédit photo : Le blog de la Méchante )

Le violet, couleur à entretenir

Couleur forte, entretien intense

Avoir une couleur au-delà du réel, comme le violet intense ou le fuchsia, demande un entretien sérieux. Cette discipline de soin a pour but, d’une part, de nourrir après une décoloration qui aura nécessairement asséché la fibre capillaire et, d’autre part, d’éviter que la couleur s’affadisse. En effet, rien de pire esthétiquement qu’une couleur, éclatante par définition, qui ne l’est plus par manque de soin.

( crédit photo : Pinterest )

Choisir des produits adaptés

Un soin lavant prolongateur de couleur intense est élaboré spécifiquement pour répondre aux besoins d’une telle coloration. Les extraits de quinoa et de tournesol nourrissent intensément la fibre pour qu’elle conserve son éclat et retrouve de la souplesse.

En complément, un masque nourrissant intense offrira tous les nutriments nécessaires pour des cheveux en pleine forme et une couleur éclatante jusqu’au prochain passage au bac.

Alors que l’hiver pointe le bout de son nez froid, de ses journées courtes, on se dit qu’une coloration qui met de la couleur et de la fantaisie dans nos vies, c’est plutôt pas mal. Alors, on dit oui au violet et au fuchsia !

Mia.