Cheveux Magazine s’intéresse aujourd’hui à la technique innovante du lissage brésilien Néo Hair Care, une nouvelle marque française de cosmétiques capillaires. Découvrez tous les secrets de ce lissage nouvelle génération, entièrement respectueux du cheveu.

Si vous cherchez une solution en salon pour lisser vos cheveux bouclés et utiliser moins souvent vos appareils de styling, ne cherchez plus : le lissage brésilien Néo Hair Care est fait pour vous.

Avant tout, le lissage brésilien, qu’est-ce que c’est vraiment ?

Comme son nom l’indique, cette technique de soin capillaire vient du Brésil. On réalise un shampooing préparateur puis on applique, mèches à mèches, un soin à la kératine. On laisse poser, puis on rince. Pour activer la pénétration jusqu’à l’intérieur de la fibre capillaire, le coiffeur utilise des plaques lissantes, qu’il passe plusieurs fois sur chaque mèche. L’opération peut prendre jusqu’à deux heures, selon le type de cheveu. La chevelure est ensuite plus souple et plus brillante. Les frisottis disparaissent et la coiffure résiste mieux à l’humidité. La kératine a un effet alourdissant sur la fibre, les cheveux sont donc assouplis à 30%, mais pas totalement raidis. Attention, cette technique n’a rien d’un défrisage ! Le lissage brésilien est avant tout un soin profond.

Une jeune marque française

La marque Néo Hair Care a vu le jour en septembre 2018. Jean-Luc Robert, fondateur et professionnel de la coiffure depuis plus de trente ans, nous explique que « l’implantation de la marque et son développement sur le territoire français, y compris dans les DOM TOM, sont en constante progression ». Pour preuve, plus de 576 salons de coiffure en France utilisent sa technique capillaire. Les produits Néo Hair Care sont élaborés, fabriqués et conditionnés exclusivement en France.

Un concept novateur

Issue des dernières évolutions technologiques dans la cosmétique capillaire, la gamme Néo Hair Care, dédiée uniquement aux professionnels de la coiffure, permet de réaliser quatre protocoles de soin en salon, avec les mêmes produits. Et tout cela dans le respect le plus total de la fibre.

Vous pouvez premièrement opter pour un lissage brésilien complet, parfaitement adapté aux cheveux épais et frisés, qui tiendra entre deux et trois mois. Il y a également le lissage brésilien rapide qui s’estompera au bout d’un à deux mois. Deux autres options s’offrent encore à vous : le brushing volume, avec un assouplissement durable, et le brushing longue tenue, et son assouplissement éclair. Néo Hair Care permet donc une utilisation beaucoup plus large pour la clientèle en salon.

Des produits aux actifs naturels  

La gamme de produits Néo Hair Care se compose d’un shampooing réparateur, d’un soin de lissage à la kératine, d’un masque sublimant à la kératine, d’un spray de soin intense et d’un kit de lissage. Tous ces produits ont été formulés sans parabènes et sans silicones. Ils contiennent des complexes d’acides aminés, soit un mélange de fruits favorisant l’hydratation et le renouvellement des cellules du cheveu. Ils sont également composés d’huile d’Abyssinie, une huile rare africaine aux propriétés lissantes exceptionnelles, de lait de Coco nourrissant et de vitamine E aux vertus antioxydantes remarquables.

Vous l’avez compris, Néo Hair Care est bien plus qu’une simple solution de lissage brésilien. Rendez-vous sur la page Facebook de la marque pour plus d’informations et trouver le salon partenaire le plus proche de chez vous. Ici à la rédaction, on a testé le brushing volume pour la saison des mariages et on valide !