Pierre Carli n’a pas encore 30 ans, mais déjà un talent fou qui lui a permis d’être aujourd’hui à la tête du salon Raphaël Perrier à Paris, partenaire exclusif de la marque Coiffance Professionnel. Après un parcours classique : CAP et  Brevet professionnel, ce coiffeur prodige fait ses premières armes pendant 3 ans dans un salon à Montpellier. À l’occasion d’un concours qu’il remporte, il rencontre Raphaël Perrier en personne, lequel le nommera plus tard formateur, puis lui confiera en toute confiance les clés du salon parisien qui ne désemplit plus depuis.

Coiffeur attitré de blogueuses et youtubeuses stars telles qu’EmmyMakeUpPro ou Noholita, il nous explique toutes les tendances du moment.

Vous suivez beaucoup les nouvelles tendances, quelles sont les plus demandées dans votre salon actuellement ?

Le carré long en premier lieu, une tendance forte qui séduit encore et toujours un nombre considérable de jeunes filles. Notre clientèle est principalement composée de jeunes adultes, étudiantes ou qui rentrent dans la vie active. Choisir cette coiffure est très symbolique finalement, elles arrivent avec leurs cheveux longs d’adolescentes mais veulent une coupe plus structurée pour faire plus adultes et plus professionnelles, tout en gardant de la longueur.

Ensuite, la frange rideau, qui gagne sur tous les tableaux, elle est facile à vivre : on place les mèches comme on veut. Caroline Receveur la porte depuis longtemps sur un carré long également, elle l’a vraiment remise au goût du jour. C’est la frange pratique par excellence, elle évite d’avoir des cheveux qui viennent se coller sur le front.

Dans un autre style, il y a aussi l’undercut, très rock et souvent demandée, qui était auparavant une tendance uniquement masculine. Les cheveux sont rasés tout autour de la tête (de la nuque aux tempes), et cela permet beaucoup de créativité.

Vous êtes le coiffeur de Noholita et EmmyMakeUpPro, et d’autres blogueuses très influentes. Est-ce que, justement, vous constatez directement cette influence parmi les demandes de vos clientes ?

C’est peu de le dire ! Le nombre de clientes qui demandent la même coupe et la même couleur que Noholita par exemple a tellement explosé que nous sommes devenus notamment spécialistes du blond clair et du blond blanc. Elle en est à l’origine, c’est certain.

Est-ce qu’il y a des tendances qui vous étonnent vraiment ?

Oh non, rien ne m’étonne ! Mais généralement les tendances qui semblent les plus étonnantes ne durent qu’un temps. C’est le cas des coloris flashy, le Unicorn hair par exemple, car c’est du « one-shot », on ne peut pas refaire la couleur par la suite pour l’entretenir.

Néanmoins, il y a des tendances plus basiques qui reviennent de temps en temps et d’une année sur l’autre, cela peut paraître étonnant. C’est le cas du carré plongeant que l’on voyait il y a environ 4 ans et qui revient cette année.

Quelles seront les colorations de la rentrée ?

Rien de très différent par rapport aux autres années car, comme à chaque période de rentrée, quelle que soit la couleur de base, on réchauffe les colorations grâce à d’autres nuances plus automnales.

Le salon Raphaël Perrier utilise exclusivement les produits Coiffance, quel est votre préféré pour vos clientes ?

Si je ne devais en citer qu’un : le Soin Recolorant Platinium. C’est notre best-seller, toutes nos clientes blondes repartent avec ce produit. Il est incontournable pour le maintien de la couleur et le déjaunissement des cheveux, c’est autrement dit le soin idéal pour entretenir le blond entre deux rendez-vous au salon.

Pour une coupe et une couleur personnalisées et un accueil à la fois chic et décontracté, prenez rendez-vous !

 

Raphaël Perrier – Paris

47 Rue de Laborde, 75008 Paris

Téléphone : 01 42 93 35 35

Rdv en ligne : www.planity.com/raphael-perrier-paris-75008

Rdv via Facebook : www.facebook.com/RaphaelPerrier.Paris

 

Mia.