Avez-vous remarqué le nombre de stars qui, depuis quelques semaines voire quelques mois, se teignent les cheveux en blond ? Comme une traînée de poudre, la tendance les atteint toutes. On a  déjà vu la jeune star de Stranger Things, Natalia Dyer, méconnaissable et sublime avec son blond doré. Mais voilà que Selena Gomez s’y est mise aussi, version platine. Parmi toutes les prétendantes au blond il y a quand même quelques ratés. Regardons cela de plus près !

Le Top 4 des stars qui sont passées au blond

Selena Gomez

C’est le buzz capillaire de cette fin d’année et autant dire qu’il est pour le moins inattendu. N’entendons-nous pas partout, depuis toujours, que le teint mat et les sourcils noirs sont l’antithèse de la blondeur ?

Mais voilà que la jeune chanteuse américaine Selena Gomez n’a pas écouté ces conseils et s’est laissée prendre au jeu du blond. Sans même savoir à quel point elle réussirait sa transformation et que la planète people trouverait cela fantastique.

Elle est ainsi apparue aux American Music Awards avec un blond platine qui laisse voir des racines bien noires.

Une nouvelle couleur par ailleurs soulignée par une veste en cuir cloutée, très rock. Une réussite parfaite qui contraste avec son visage poupin.

Karlie Kloss

À vrai dire, on ne sait plus vraiment quelle était la couleur naturelle du top model Karlie Kloss tant elle apparaît régulièrement avec une couleur différente. Mais si l’on remonte au début de sa carrière, elle avait les cheveux châtains.

Puis, elle est devenue blonde au fil des années, plutôt naturelle en version blond foncé caramel.

Mais c’est son passage au blond polaire en 2017 qui a vraiment fait mouche. Un blond-blanc d’une grande pureté, franc, qui fait ressortir ses yeux gris de chat.

Un choix parfait !

Katy Perry

Par un besoin de changement total, Katy Perry a non seulement décidé de passer au platine mais aussi de succomber à la tendance pixie. Cette coupe courte et décolorée lui a donné une nouvelle aura dans la sphère people.

Plus rock, ce style lui va finalement très bien et correspond plus à sa personnalité et à l’évolution de sa musique que ses cheveux bruns ondulés.

Catherine Deneuve

Bien sûr, il faut remonter plus loin dans le temps et les plus jeunes ne savent peut-être pas que Catherine Deneuve, avant d’être une icône blonde,  était brune.

Ce blond doré typique qu’elle porte aujourd’hui et qui laisse entrevoir les racines, était auparavant beaucoup plus clair.

Mais elle a pu, au fil des années, faire confiance aux meilleurs coloristes pour avoir le blond parfait et chic au bon moment.

Le Flop 4 des stars qui sont passées au blond

Alizée

Heureusement, ce n’était qu’une passade pour la sortie de son album au titre évocateur, « Blonde », car on ne peut pas dire que cette couleur mettait les traits d’Alizée en valeur.

Ce n’était pas totalement raté, car un joli minois peut arborer n’importe quelle couleur, mais sans doute que le brun caramel est la véritable signature de la chanteuse. Elle y est d’ailleurs rapidement revenue.

Kim Kardashian

On le sait, la star américaine ne fait jamais les choses à moitié. Si Kim Kardashian veut être blonde, elle veut que ce soit  HYPERLINK « http://star24.tv/wp-content/uploads/2017/01/maxresdefault-3.jpg »des racines jusqu’aux pointes comme en 2015. Si c’est pour faire vrai, c’est raté, si c’est pour assumer son faux blond, c’est hélas raté aussi.

Mais, plus récemment, elle a opté pour un  HYPERLINK « https://media1.popsugar-assets.com/files/thumbor/ykfMjSFUPLFpXInGpSfrqjj6VeY/fit-in/2048xorig/filters:format_auto-!!-:strip_icc-!!-/2017/09/08/606/n/1922153/tmp_uxT7Z7_758be37f9431df4c_GettyImages-843520354.jpg »blond très clair proche du gris, dans la tendance des couleurs pastel, et ce choix est assez judicieux.

Anne Hathaway

Est-ce son visage qui ne va absolument pas avec un blond, quel qu’il soit, ou est-ce ce blond un peu orange qui nous fait dire que c’est un ratage à 100 % ?

Peut-être bien les deux.

Cependant l’excellente comédienne américaine, certainement consciente que cela ne pouvait pas durer, n’a pas gardé cette couleur trop longtemps. Elle a aujourd’hui retrouvé la couleur et la longueur qui concourent à son charme.

Marion Cotillard

En septembre 2017, Marion Cotillard est apparue blonde platine sur tapis rouge. Pas question néanmoins de la faire passer pour une vraie blonde, les racines sont bien apparentes.

Mais elle sous semble tellement elle-même en brune, tellement familière, que ce changement nous paraît trop fade, même s’il ne s’agit pas d’un ratage en tant que tel. C’est d’autant plus dommage que ses yeux bleus ressortent moins avec cette couleur.

Il faut par ailleurs noter qu’elle avait déjà eu une période blonde au milieu des années 2000, bien avant d’être une star hollywoodienne.

Moralité, passer de brune à blonde est toujours un pari risqué, ça passe ou ça casse. Comment savoir si un visage va ou non capter la lumière avec un blond platine ou au contraire s’affadir ? Un bon coiffeur-visagiste pourra sans doute vous aider si vous souhaitez sauter le pas !

Mia.