On se dit parfois, et surtout en été, que les chevelures sublimes, qui tombent bien, qui brillent de mille feux sur la plage comme par magie, ne sont que pour les stars qui ont les moyens de se faire coiffer tous les jours. Pourtant il existe de nombreuses astuces et des produits innovants formulés pour sublimer sa chevelure en été, à la plage, en terrasse, ou lors de ses soirées. Suivez-nous !

Astuce n°1 : Nourrir de A à Z

Leur apporter des vitamines

Pour sublimer sa chevelure, en été et tout au long de l’année, il est essentiel de donner les nutriments nécessaires à ses cheveux. Cela commence par l’intérieur, en ayant une alimentation équilibrée, afin de leur fournir les protéines et les oligo-éléments indispensables à leur croissance et à leur bon aspect général. La saison estivale regorge de fruits et de légumes riches en vitamines, autant en profiter pour faire du bien à sa chevelure ! Le soin se poursuit à l’extérieur avec des produits pensés pour la nature de vos cheveux.

Utiliser des soins adaptés à l’été

Sublimer sa chevelure en été passe par des soins adaptés à sa nature de cheveux, tout en les protégeant du soleil et des effets de l’eau de mer. Les cheveux colorés ont par exemple besoin d’encore plus de protection et d’éclat. Au quotidien, au bord de l’eau ou en balade, un spray protecteur solaire, à la bonne odeur de monoï, leur servira de véritable bouclier face au soleil tout en les sublimant.

Astuce bonus : Après une journée à la plage ou à la piscine, vos cheveux ont besoin d’être lavés en profondeur avec un soin lavant doux qui éliminera le sel, le sable ou les traces de chlore. Il laissera également un filtre protecteur invisible.

Astuce n°2 : Une coloration qui reflète la lumière

Une coloration ton sur ton avant la plage

Si vous voulez sublimer vos cheveux avant de partir en vacances, sans pour autant envisager une coloration permanente, il existe des solutions simples pour booster leur éclat. La coloration ton sur ton, pour apporter de la brillance sans toucher à la structure du cheveu, en est une. Votre coiffeur pourra ainsi vous proposer la nuance idéale, celle qui ne dénaturera pas votre couleur naturelle et qui se fondera dedans. Ce procédé sublimera votre chevelure sans qu’une coloration soit visible.

Sublimer une coloration permanente avant les vacances

Dans le cas où vos cheveux sont colorés ou que vous souhaitez vous lancer, les sublimer passera par le soin que vous leur apporterez après la coloration, laquelle les sensibilisera inévitablement. Évitez dans tous les cas de réaliser votre couleur trop tardivement avant votre départ. Pour prolonger l’éclat de la coloration avant et pendant vos vacances, un soin lavant hautement concentré, aux propriétés anti-oxydantes et restructurantes, sera parfait.

Tous les trois shampooings environ, un soin recolorant adapté à votre nuance permettra d’apporter à votre couleur des pigments lui offrant un éclat incomparable entre deux rendez-vous au salon de coiffure, vous garantissant une couleur éclatante avant le retour !

Astuce n°3 : Lisser les écailles

Gainer les cheveux

Pour des cheveux lisses et brillants, qu’ils soient raides ou bouclés, les écailles de la fibre capillaire doivent être resserrées pour briller sous le soleil. Pour mettre toutes les chances de votre côté, des soins formulés à base de pro-vitamine B5, aux propriétés gainantes, tels qu’un soin lavant nutritif intense, offrent aux cheveux un véritable éclat naturel.

Afin de leur redonner encore plus de vigueur, en particulier pour les cheveux épais, complétez ce soin avec un masque nutritif intense concentré en huile de babassu et protéines de soie. Ce rituel permettra à vos cheveux d’être entourés d’un filtre invisible, gainant et protecteur, qui n’étouffe pas la fibre. Une légèreté idéale pour des cheveux libres en été !

Astuce n°4 : Ne pas zapper la finition 

Quelle que soit votre coiffure, naturelle ou sophistiquée, sur la plage ou en soirée, vos cheveux gagneront encore plus de brillance et de douceur grâce à un produit de finition, gage d’un pouvoir d’attraction supplémentaire. Un élixir de brillance, sans effet gras, sera votre meilleur allié pour resplendir pendant la saison estivale. Il sublime la chevelure tout en laissant les cheveux légers, soyeux, irrésistibles !

Avec ces astuces sans artifices pour des cheveux sublimés et renversants, les stars de la plage n’ont qu’à bien se tenir !

Tenniya.