S’il est difficile de tenir de bonnes résolutions, pour nos cheveux c’est différent ! Avec eux, les efforts que nous fournissons s’avèrent rapidement payants et donnent envie de s’y tenir, en adoptant un rituel de beauté capillaire qui deviendra une habitude et un plaisir. Voici 5 résolutions pour des cheveux de rêve toute l’année !

Résolution cheveux N°1 : J’améliore ma routine capillaire

 En choisissant des soins dédiés à la nature de mes cheveux

Inutile de le nier, on a toutes eu cette tendance à choisir des soins qui ne correspondent pas à la réelle nature de nos cheveux. Parce qu’ils sentent bon, parce qu’une amie ne jure que par eux et qu’elle a des cheveux sublimes. J’aurai aussi cette crinière soyeuse, mais à condition d’utiliser les bons produits. Cheveux fins, cheveux épais, frisés, cheveux qui manquent de volume : à chaque nature de cheveux ses propres produits !

En utilisant des produits qui correspondent à mes problématiques

Qui dit nature de cheveux dit aussi problématiques qui changent. Car on peut avoir les cheveux frisés et gras, les cheveux fins et secs et inversement. Ou encore connaître une chute de cheveux saisonnière. Des soucis qui peuvent évoluer dans le temps ou changer en totalité, lors d’une grossesse par exemple. Là encore, j’adapte ma routine.

 

Résolution cheveux N°2 : Je ne néglige plus mon cuir chevelu

Je le masse

Ce n’est plus un secret, la beauté des cheveux provient de l’équilibre de la racine, autrement dit du cuir chevelu. C’est lui qui permet à nos cheveux de pousser et c’est encore lui qui les nourrit. Lors des shampooings, il est donc fondamental d’effectuer un léger massage avec la pulpe des doigts. Même si je ne suis pas aussi douée que mon coiffeur ou expert capillaire, je permets ainsi à mes cheveux de gagner immédiatement en oxygénation et en volume.

Je le soigne

Le cuir chevelu peut subir des agressions, dues à de mauvais produits ou à un stress, et produire des pellicules ou souffrir de démangeaisons. Je n’attends pas que cela passe tout seul car hélas, c’est rarement le cas. Pour apaiser mon cuir chevelu sensibilisé, j’adopte des produits pour le purifier et le rééquilibrer.

 

Résolution cheveux N°3 : Je trouve enfin une coupe et une couleur faciles à vivre

Parce que la vie va de plus en plus vite, on n’a pas toujours le temps de s’occuper longuement de ses cheveux le matin. Un entretien simple et un coiffage rapide sont donc essentiels pour avoir une coiffure nickel au quotidien. Pour cela je fais confiance à mon coiffeur qui saura donner un mouvement naturel à ma coupe, idéal pour être au top tous les jours.

 

Résolution cheveux N°4 : Je suis la tendance mais je garde ma personnalité

Bien sûr, en début d’année, on a envie de changement. Mais on peut se faire plaisir en suivant les tendances tout en gardant un œil sur notre propre personnalité. Même si j’ai absolument envie de changer de tête, je ne me focalise pas sur un seul type de coiffure vu dans un magazine ou sur Pinterest. Je demande conseil à mon coiffeur-visagiste en lui montrant ces images inspirantes pour trouver avec lui la coupe et la couleur qui vont sublimer la morphologie de mon visage.

 

Résolution cheveux N°5 : Je soigne mes cheveux de l’intérieur

Avoir de beaux cheveux commence à l’intérieur. La micro-circulation sanguine du cuir chevelu est  boostée par l’apport en nutriments et en vitamines. Alors cette année, c’est décidé, je fais le plein de fruits et de légumes, et je vote pour une alimentation équilibrée ! Mais si mes cheveux manquent de vitalité, je n’hésite pas à prendre des compléments alimentaires capillaires spécifiques selon ma problématique.

 

Mes cheveux sont le reflet de ma personnalité, alors en 2017 je tiens mes bonnes résolutions pour leur redonner tout leur éclat en choisissant les bons produits !

 

AP.