À chaque couleur de cheveux, son bonnet ! Parce qu’un style peut autant révéler que ternir, il est important que celui-ci s’accorde parfaitement à votre couleur de cheveux pour vous sublimer. Petite revue de détail des tendances bonnets de cet hiver 2017, pour chaque nuance, du blond polaire à l’acajou. 

 

Source photo : www.despetitshauts.com

 

Les bonnets pour les brunes

Le noir joue les contrastes

Les cheveux noirs ont besoin d’un peu de fantaisie pour jouer l’effet de contraste. Pour autant, inutile de se lancer dans des couleurs vives, privilégiez les couleurs claires et douces qui vont adoucir les traits. D’autant plus que cet hiver, la mode est aux bonnets façon turbans, synonymes de douceur et de confort, à l’instar des bonnets Everest de la marque Des Petits Hauts.

Le marron s’accorde aux teintes foncées

Les cheveux marron à châtains peuvent quant à eux opter pour un bonnet foncé, par exemple bleu marine ou bleu canard comme ce bonnet Camaïeu, ou aller vers du gris foncé. Des nuances qui flattent particulièrement les reflets marron.

photo bonnet rose poudré tendance 2017

Source photo : www.stories.com

Les bonnets pour les blondes

Du blond platine au blond doré, tout est possible

C’est injuste mais c’est ainsi, toutes les nuances de blond, du blond polaire au blond doré, en passant par le platine, s’accordent à toutes les couleurs de bonnets ou presque, du clair au foncé. On évite néanmoins de ressembler à Barbie avec un bonnet rose flashy en choisissant plutôt un charmant rose poudré comme chez & Other Stories.

Bonnet blanc, blanc bonnet

Le bonnet blanc n’irait pas aux blondes ? La célèbre blogueuse américaine Emily Schuman, avec son blond californien qui tend vers le blond polaire, nous prouve le contraire en portant un bonnet blanc cassé qu’elle a marié avec un rouge à lèvres corail pour le contraste.

 

Source photo : www.asos.fr

Les bonnets pour les couleurs chaudes, du roux au violet

Mettre en valeur ses reflets cuivrés

Bien sûr, les cheveux roux et les teintes allant du auburn au rouge, en passant par le violet, éviteront le orange mais pourront opter pour des couleurs vives et contrastantes qui mettront en valeur leur crinière. Un bonnet dans une tonalité aubergine apportera de la lumière, comme avec celui-ci signé Esprit.

Miser sur le contraste du vert

Couleur complémentaire des cheveux roux à acajou, le vert s’accorde de façon harmonieuse quand il tend vers le kaki, comme ce bonnet Top Shop.

Pour toutes : le bonnet à pompon !

Mais la star incontestée de cette année, c’est le bonnet à pompon. Que vous le tricotiez vous-même ou l’achetiez, il se fait sport ou chic et se prête à toutes les chevelures, comme avec ce modèle Asos.

 

Quel que soit votre choix, pour avoir un joli look avec un bonnet, il est aussi important d’avoir de beaux cheveux bien soignés avec des reflets brillants. Afin de garder une couleur vibrante, utilisez un soin recolorant, riche en pigments, qui va nourrir et régénérer la fibre capillaire. Ainsi sublimée, la couleur retrouvera tout son éclat jusqu’à votre prochaine coloration.

 

AP.