Vous avez peut-être suivi nos conseils sur les coiffures de fêtes mais vous ne savez pas vers quels accessoires aller pour compléter votre look ? Qui plus est, le temps presse … Rassurez-vous, voici de nombreuses idées pour trouver rapidement l’accessoire parfait pour vos soirées de Noël et du Nouvel An.

Romantisme et fantaisie

Les accessoires reviennent sur le devant de la scène et d’autant plus en période de fêtes. Sur Pinterest notamment, les chevelures, courtes ou longues, arborent des accessoires trendy qui donnent une touche particulièrement adorable à un look. Parmi eux, l’indémodable barrette, mais remise au goût du jour. En forme de plume dorée ou argentée, elle permet de réaliser une demi-queue à l’arrière de la tête. On la trouve dans la plupart des boutiques d’accessoires, mais également dans les grands magasins, si vous avez le courage d’affronter la foule ! La plume toujours, sur un peigne à l’ancienne doré, qui dégage un seul côté des cheveux, et c’est le vrai romantisme qui surgit le temps d’une soirée.

La barrette encore mais cette fois en forme de gros nœud en tissu, noir pour le côté chic, ou entièrement pailletée pour marquer les esprits, apporte ce qu’il faut de sophistication sur une queue de cheval haute et légèrement bombée ou crêpée sur le haut du crâne.

photo fetes coiffure cheveux blond coiffance plume 2017

Crédits photo : Pinterest

photo fetes coiffure coiffance cheveux blond ruban noir

Crédits photo : Pinterest

Profusion de strass

Pour les fêtes, le choix des accessoires est immense et les strass sont partout. Les cheveux courts, mi-longs ou longs, tous peuvent se parer des plus beaux bijoux … en toc ! Une cascade d’étoiles dorées sur une chevelure tressée, ou des petits strass disséminés sur un chignon savamment négligé et vous voilà avec tous les attributs d’une princesse.

photo coiffure roux coiffance fetes coloration

Crédits photo : Pinterest

Si le headband est un peu passé de mode dans la vie quotidienne, il peut encore faire des merveilles sur un chignon de fêtes, ou encore sur des cheveux courts lorsqu’il est fin et agrémenté bien sûr de petits brillants. Si vous aviez relégué le vôtre dans un tiroir, c’est le soir ou jamais pour le ressortir !

photo coiffure fetes headband coiffance tendances

Crédits photo : Pinterest

Fait main ou fait maison

La tendance du DIY  s’invite aussi dans les accessoires pour cheveux. Si vous n’êtes pas manuelle, des sites comme Etsy ou A Little Market proposent une multitude d’objets faits main que vous ne verrez pas sur toutes les têtes ! À condition bien sûr d’avoir assez de temps pour la livraison.

Mais pour accessoiriser ses cheveux en deux temps trois mouvements sans courir les boutiques, il suffit parfois de peu de choses. Armez-vous de bobby pins, ces petites barrettes fines qui servent à maintenir une mèche, et réalisez des coiffures vraiment originales en les alignant à l’arrière de la tête pour maintenir une demi-queue par exemple.

 

Photo fetes barrettes cheveux coiffance coiffure chatain tendance

Crédits photo : Pinterest

photo fetes coiffure tendance coiffance barrettes diy facile

Crédits photo : Pinterest

Si vous n’avez pas encore trouvé votre accessoire et qu’il ne vous reste que quelques jours ou quelques heures, rassurez-vous, il y a toujours une solution pour mettre un peu d’or dans vos cheveux !

AP.

Enregistrer

Enregistrer