Mèches rebelles, épis, cheveux électriques… l’été, on a souvent du mal à mettre en place notre fameuse frange. D’autant plus que cette saison, impossible de ne pas succomber à cette tendance. Il existe cependant deux teams, celles qui optent pour la mèche sur le côté pour ne plus être embêtées avec la chaleur et celles qui l’affichent fièrement car elle fait partie intégrante de leur look. Dans tous les cas, on vous aide à démêler ce problème capillaire pour bien savoir coiffer sa frange en été.

La frange assumée

Si vos cheveux sont de nature lisse, inutile d’utiliser sèche-cheveux et lisseur à cette période. Vos cheveux subissent déjà les dégâts causés par le soleil, inutile d’en rajouter. Quelques produits de coiffage suffiront. Ils permettent de donner du mouvement et de la texture en seulement quelques minutes, pour un rendu 100% naturel. La bonne routine : appliquez un spray volumateur sur vos racines et texturisez votre frange avec vos doigts. Fixez ensuite le tout avec un peu de laque. Le tour est joué !

 Avis à celles qui ont les cheveux rebelles

Le soir, sur cheveux légèrement mouillés, fixez votre frange dans le sens que vous souhaitez avec de petites pinces plates qui ne laissent pas de trace. Le lendemain, vous n’aurez plus qu’à les retirer. Le top pour toutes celles qui veulent maîtriser leur frange, et qui ont des cheveux épais ou difficiles à coiffer, sans passer par l’étape appareils chauffants.

Un look sophistiqué le soir venu

On ne va pas vous mentir, pour une frange impeccable, rien de tel qu’un bon brushing, et ce un soir sur deux pour ne pas agresser davantage votre chevelure. Notre astuce pour venir à bout des épis avec la chaleur : appliquez un spray fixateur de brushing. Autre conseil, pour toutes celles qui souhaitent garder leurs longueurs au naturel, reprenez simplement votre frange au sèche-cheveux. Placez-la avec l’air chaud, puis avec le bouton air froid fixez le mouvement.

La frange attachée

Cette option fonctionne si vous avez une frange assez longue. Vous pouvez attacher votre chevelure, en bun ou en queue-de-cheval, ou la laisser libre si vous le souhaitez. Fixez ensuite votre frange en arrière à l’aide d’une barrette ou même d’un headband. Votre front sera dégagé et vous éviterez les dégâts d’une frange qui gonfle sous l’effet de la chaleur.

La frange sur le côté

Juste milieu entre la frange assumée et attachée, cette alternative est très confortable et facile de réalisation pour toutes celles qui portent une mèche assez longue ou effilée. À l’aide d’une barrette, un accessoire très tendance ces dernières semaines, fixez votre frange sur le côté de votre choix. Positionnés de cette manière, vos cheveux subissent peu les désagréments de la chaleur. La frange est plus facile à coiffer et à maîtriser au quotidien, quel que soit le temps ou l’endroit.

Maintenant que vous connaissez toutes les alternatives pour coiffer votre frange en été, variez les styles mais surtout, amusez-vous !