Décoration champêtre, couleurs pastel, tenues fleuries…. Les mariages bohèmes ont la cote ces dernières saisons. Si c’est ainsi que vous imaginez le plus beau jour de votre vie, alors arborez ce style également pour votre coiffure. Cheveux Magazine vous souffle trois inspirations coiffures pour une mariée bohème chic, et c’est absolument canon.

En matière de coiffures pour une mariée bohème chic, les tresses sont incontournables pour l’occasion. Que vous optiez pour une tresse classique, portée en couronne par exemple, une tresse épi agrémentée à votre chignon ou une tresse collée, vous aurez forcément tout bon car elles se glissent partout.

Les fleurs sont également les meilleures alliées du style bohème. Légères et poétiques, elles apportent la note bucolique incontournable à votre coiffure. La couronne de fleurs convient parfaitement sur cheveux lâchés ou avec une demi-attache. Tous les styles de fleurs sont permis : de la gypsophile aux hortensias, en passant par l’immortelle, l’eucalyptus ou la lavande. Aujourd’hui, de nombreux fleuristes proposent des fleurs stabilisées sous plusieurs formes (en couronne, peigne, barrette, épingle…) qui peuvent être conservées à vie. De quoi garder un joli souvenir de son mariage.

Des torsades à gogo

 

Pour respecter votre thème de mariage aux influences boho, oubliez les mises en beauté trop sophistiquées. Ici, la chevelure de la mariée se pare d’une multitude de torsades enroulées pour un rendu volumineux ultra-canon. N’oubliez pas de tirer quelques mèches pour un style encore plus naturel qui convient parfaitement avec l’esprit bohème. Une coiffure parfaite sur une chevelure blonde méchée pour apporter du relief et de la profondeur à la coiffure.

 

 

 

Des longueurs wavy

Rien de tel qu'une coiffure tendance pour un mariage bohème chic

 

De longs cheveux détachés pour une coiffure de mariée oui, mais ondulés pour rester dans le thème bohème ! Et même si vous attachez votre chevelure, partez sur une base bouclée. Tellement plus charmant… Deux options s’offrent donc à vous. Si vous avez les cheveux naturellement frisés, pimpez vos boucles naturelles avec un élixir. Il permettra de les redessiner et les rendre brillantes à souhait. Si vos cheveux sont raides, misez sur un fer à boucler avec un gros diamètre pour obtenir de belles boucles naturelles. Petit conseil, tressez vos cheveux la veille pour une ondulation régulière. Longue tenue garantie ! Si vous manquez de longueur pour réaliser cette coiffure, n’hésitez pas, pour l’occasion, à opter pour des extensions à clips en cheveux naturels, qui pourront ainsi être travaillées à haute température et vous permettront d’avoir un beau volume wavy le jour j.

 

L’alternative chignon

Rien de tel qu'une coiffure tendance pour un mariage bohème chic

 

Que ce soit pour une question de style ou simplement pour être plus à l’aise pendant la cérémonie, optez pour un chignon chic et romantique. Très loin du chignon sage de danseuse, celui-ci, avec sa tresse souple et ses quelques mèches folles, confère une allure gracieuse. De petites fleurs scintillantes ont été piquées dans le chignon pour ajouter cette note bohème si craquante et délicate.

 

 

 

 

 

Côté make-up, une mariée bohème chic doit privilégier un look naturel. Un fard nude irisé sur les paupières mobiles, un léger trait de crayon marron en ras de cils inférieur afin d’intensifier le regard et une touche de mascara noir, le tour est joué. Sur les lèvres, préférez un corail doux afin d’apporter une note de peps à la mise en beauté. Associez à ces coiffures légères et délicates une sublime robe dos nus en dentelle pour mettre en valeur cette partie du corps. Un look juste parfait !

Les inspirations pour une union bohème ne manquent pas à l’appel. C’est le moment de vous faire plaisir et de faire sensation auprès de vos invités avec une silhouette mémorable.