Vous avez succombé à la tendance des colorations flashy ? Pastel, rose intense, fuchsia, mint hair, unicorn ou encore le Smoky Hair ? Oui, mais voilà, qui dit coloration extrême dit aussi entretien extrême. Pas question d’avoir une coloration tendance et des cheveux qui font grise mine au bout de quelques jours. Voyons comment éviter le pire et apporter le meilleur à vos cheveux après une coloration tendance.

photo cheveux gris smocky hair 2018

Crédits photo : Pinterest

Tout miser sur la douceur et l’hydratation

La beauté et l’éclat des cheveux colorés, en particulier avec des couleurs qui sortent de l’ordinaire, nécessitent de les nourrir quotidiennement. L’hydratation et les nutriments sont en effet essentiels à un bel aspect durable, qui garantit à la couleur sa brillance et sa durabilité.

Soigner ses cheveux chaque jour

Dans la grande majorité des cas, une coloration extrême nécessite une décoloration. Et qui dit décoloration dit aussi asséchement de la fibre capillaire. Vouloir y échapper est hélas impossible. Alors pour éviter d’avoir la couleur de ses rêves mais une botte de paille à la place des cheveux, on se retrousse les manches !

 Des soins spécifiques pour le shampoing

C’est bien sûr du bon sens, mais parfois on prend le premier shampoing qui nous tombe sous la main sans se préoccuper de savoir s’il est bon ou non pour notre couleur. Alors que certains shampoings, parfaits pour des cheveux normaux non-colorés, vont avoir pour effet de dégorger la couleur ou d’assécher encore plus les cheveux.

On se tourne donc obligatoirement vers des produits élaborés pour les cheveux colorés, en s’orientant vers des formulations concentrées en nutriments :

  • Avec un soin lavant intense, prolongateur de couleur. Le quinoa restructure la fibre qui a été fragilisée et le tournesol lui fait retrouver son éclat.
  • Et un masque nourrissant à appliquer après chaque shampoing, ou au moins une fois par semaine, pour régénérer les cheveux et leur redonner de la souplesse, tout en protégeant la couleur.

Au quotidien, je protège et je soigne

Chaque jour, il faut penser à hydrater sa chevelure et à protéger sa coloration. Pour cela, un spray bi-phase hydratant pour cheveux colorés sera le compagnon parfait pour débuter la journée, et en retouche si besoin avant de sortir. Avec son complexe de plantes anti-oxydantes et hydratantes, vous avez là un vrai bouclier quotidien pour votre coloration !

Renforcer l’éclat de la couleur semaine après semaine

photo cheveux rouge tendance femme 2018

Crédits photo : Pinterest

Les soins pigmentés

Les innovations de ces dernières années ont permis de créer des soins, accessibles à tous, gorgés de pigments pour renforcer la couleur. Ils évitent qu’elle s’affadisse et estompent en quelques minutes les reflets indésirables.

On s’orientera alors vers des soins recolorants qui vont magnifier la couleur tous les trois shampoings. En choisissant la nuance la plus approchante de sa coloration, on a l’assurance d’une teinte ravivée et brillante, débarrassée des reflets parasites, en plus d’un soin enrichi en huiles de macadamia et camélia.

 

Choisir une coloration extrême c’est se lancer dans une aventure capillaire ! Pas question de laisser sa couleur faner trop vite ou de ruiner sa crinière. Mais en choisissant les bons produits, simples à utiliser et en ayant une routine de soins complète, c’est un jeu d’enfants.

 

photo femme cheveux bleu tendance 2018

Crédits photo : Pinterest

photo cheveux unicorn hair pastel 2018

Crédits photo : Pinterest

photo cheveux rose couronne de fleurs tendance 2018

Crédits photo : Instagram @sissy_validstyle

photo femme cheveux violet rose ombre hair tendance 2018

Crédits photo : Pinterest