Instagram est une mine d’inspiration pour faire le plein de coiffures originales. On a rassemblé pour vous cinq comptes Instagram pour trouver des idées coiffures, que ce soit pour un mariage, une soirée entre amies ou pour un dîner romantique. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Et si vous ne suivez pas déjà ces comptes, ils feront bientôt partie de votre liste d’abonnements !

Inspirations coiffures

@hairandmakeupbystephStephanie Brinkerhoff propose des coiffures et des maquillages de mariage tendances.

Que vous soyez la future mariée, la demoiselle d’honneur, la témoin ou simplement l’invitée, le compte Instagram de Stéphanie Brinkerhoff offre des idées coiffures ultra-canons. Maquilleuse et coiffeuse de mariage, cette américaine d’origine donne même des cours. Sur son compte, vous trouverez des coiffures sophistiquées à porter lors d’une occasion particulière. On aime la variété de chignons qu’elle propose, tantôt tressés, tantôt accessoirisés, mais toujours hautement désirables.

 

@sarahangiusSarah Angius propose des tutoriels cheveux très simples sur Instagram !

Le slogan de Sarah Angius ? Big hair, big dream. Et il faut le reconnaître, la chevelure de la bloggeuse anglophone est un atout de taille. Si elle est adepte des lissages et brushings en tous genres, elle dévoile aussi ses cheveux au naturel avec des boucles à tomber. Elle partage des idées coiffures à porter au quotidien et des tutos vidéos rapides et très accessibles même pour une débutante.

 

@kayleymelissaMelissa Kayley est une blouse cheveux très en vogue.

La bloggeuse Melissa Kayley propose des coiffures de tous les jours, bien souvent accessoirisées avec des barrettes, des foulards et des chouchous colorés XXL. De quoi s’inspirer au quotidien. Elle a même reproduit les mises en beauté des personnages de GOT. Melissa est un peu la bonne copine à qui l’on demande des conseils coiffures. On aime sa simplicité, sa créativité et sa bonne humeur.

Inspirations colorations

@raphael_perrier_parisLe salon Raphaël Perrier est spécialiste du blond.

Les deux salons parisiens du Champion du Monde de coiffure, Raphaël Perrier, propose des chevelures lumineuses qui donnent envie de s’éclaircir les cheveux immédiatement. La spécialité de ces salons ? Le blond sous toutes ses nuances. Blond polaire, blond platine, blond blanc, baby blond, blond solaire… Après avoir regardé quelques posts de ce compte Instagram, vous aurez envie de prendre rendez-vous.

 

@guy_tangGuy Tang, le coloriste star de l'Amérique.

Guy Tang est à l’origine du balayage rose de Kylie Jenner, c’est pour dire. Ce coloriste star américain, maître dans l’art du balayage, s’autorise toutes les folies. Sa spécialité ? Les pastels. Il utilise des techniques ultra-pointues qui nécessitent parfois jusqu’à 10h de travail. Il est aujourd’hui à la tête de son propre salon de coiffure à Hollywood en Californie. Pensez à vous y prendre quelques années à l’avance pour espérer avoir un rendez-vous…