Les fibres de kératine, on vous en parlait il y a quelques temps et en faisant des recherches, on est tombé sur un ovni. Tout droit venu d’Outre-Manche, on crash-teste aujourd’hui le petit dernier de Nanogen : le  Spray Nanofibres. Alors, coup de cœur ou coup de bluff ?

Nanogen, Kesako ?

Nanogen existe depuis plus de 10 ans et fait figure de proue quand on parle de fibres de kératine.

Originaire du Royaume-Uni, la marque est experte en produits de soins pour cheveux fins et clairsemés. Disponible partout dans le monde, elle est notamment distribuée dans les fameux Boots anglais (chaine de concept-stores beauté/parapharma).

Leur gamme Nanofibres est à base de kératine 100% naturelle et équipée du KineticTM, système de breveté de chargement électrostatique intégré, pour que les fibres de kératine s’accrochent bien aux cheveux.

Pour les sensibles à la cause animale : Nanogen ne teste pas ces produits sur nos chères boules de poil !

Une prise en main facile

A première vue c’est très différent des poudriers classiques, on dirait une « grenade » 🙂

test-nanogen-poudre-keratine-1

test-nanogen-poudre-keratine-carre-copie

Le diffuseur (1) est resserré, ce qui amène une dispersion est ultra-précise qui économise le produit. La goupille (2) sert d’ouverture/fermeture pour éviter la déperdition de produit quand on ne l’utilise pas. Le grip (3) tient bien en main ce qui permet une application facile, même sur des zones clairsemées plus difficiles d’accès.

En tout cas le packaging est vraiment pratique, en particulier pour les néophytes qui peuvent rencontrer des soucis de dosage avec les poudriers.

Un mode d’emploi simple

Sur cheveux secs et brossés, on positionne le flacon à 15 cm de la tête et on l’incline légèrement (45° pour les fans de géométrie). On presse doucement pour diffuser les fibres de kératine sur les zones clairsemées puis on recommence jusqu’à avoir le résultat souhaité.

Notre conseil : toutes les 5 pressions, on redresse et on remue un peu le flacon, ça permet d’avoir une dispersion optimale des fibres !

Dernière étape, le Spray Fixateur Fibres Nanogen :

–  4 pulvérisations à 10 cm des cheveux – résistance au vent et à la transpiration

–  8 pulvérisation à 5 cm des cheveux – effet waterproof

Et c’est tout !

test-nanogen-poudre-keratine-avant

Fred, notre testeur : avant !

test-nanogen-poudre-keratine-spray

L’application ultra précise du Spray Nanofibres

 

 

test-nanogen-poudre-keratine-apres

Fred, notre testeur : après !

test-nanogen-poudre-keratine-spray-fixant

L’application du Spray Fixateur Fibres

Un résultat top

Définitivement un coup de cœur pour le Spray Nanofibres, l’application est pratique et économique, le rendu est naturel et durable.

Un seul petit regret : il n’existe que dans 4 teintes (Noir, Châtain Foncé, Châtain Moyen et Châtain Clair) contre 10 nuances pour les poudriers Nanogen. A quand les nouvelles couleurs ?

Pour en savoir plus : www.youtube.com/watch?v=i3EiY6UwjeY

CM

Enregistrer

Enregistrer