L’hiver est souvent une période délicate pour les cheveux blonds. Le soleil se fait moins présent et ils ternissent, perdent en luminosité. Sans parler du vent, du froid, des changements de températures entre l’intérieur et l’extérieur, des bonnets que l’on met et retire sans arrêt. Tout cela les rend rêches ou impossibles à coiffer. Mais voici quelques astuces pour garder des cheveux blonds beaux et souples tout l’hiver !

L’hiver, le blond ternit

Le manque de soleil ternit les cheveux blonds

Toutes les blondes le savent, même celles qui colorent leurs cheveux, ceux-ci apparaissent moins  blonds au fur et à mesure que l’automne et l’hiver avancent. Pour une raison simple : non seulement le soleil fait beaucoup moins d’apparitions mais, en plus, nous restons plus souvent confinées à l’intérieur. Si bien que les cheveux blonds ne profitent pas de l’éclaircissement dû au soleil comme en été.

Comment garder un blond lumineux en hiver ?

Pour remplacer et rivaliser avec les effets du soleil, il va falloir ruser et apporter de la lumière à son blond d’une autre façon. La première chose à faire pour un résultat immédiat, c’est un petit tour chez son coiffeur. Un balayage en sombré hair version blonde, avec un éclaircissement léger de mèches fines suffira à apporter l’effet soleil attendu.

Au quotidien, avec ou sans balayage, il est primordial d’apporter sinon un éclaircissement au moins un soin qui offre de la luminosité et neutralise les reflets indésirables. Avec ses pigments violets et son complexe hydratant à l’huile de camélia et de macadamia, un soin recolorant platine permet de donner à ses cheveux un vrai coup de boost et de l’éclat !

L’hiver, les cheveux blonds sont malmenés

Plus fragiles, les cheveux blonds doivent affronter l’hiver

Bien sûr, tous les cheveux subissent les affres de l’hiver, mais les cheveux blonds sont souvent plus fins et quand il s’agit d’un blond décoloré, ils sont poreux et donc plus secs. Tout cela concourt à les rendre particulièrement vulnérables aux journées hivernales.

Lesquelles se composent de brusques changements de températures, de port de bonnets, d’écharpes, de vent, de pluie. Soit tout un cocktail atmosphérique et vestimentaire qui les malmène : des nœuds sous l’écharpe et des frottements qui forment des fourches. L’hiver, les cheveux blonds pâtissent encore plus de tout cela.

Comment protéger ses cheveux blonds des agressions de l’hiver ?

Pour protéger son blond en hiver, il y a un mantra à retenir : nourrir ses cheveux. Aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Ce qui va permettre de donner au follicule pileux tout ce dont il a besoin pour produire de la kératine et rendre les cheveux forts et éclatants. Un éclat naturel indispensable à de beaux cheveux blonds lumineux.

En dehors d’une alimentation équilibrée et riche en vitamines, il faut donc apporter à vos cheveux un vrai bouclier de soins et de l’hydratation au quotidien. Cela se traduit par une routine capillaire ciblée pour cheveux blonds. Un soin lavant  spécial blonde offrira dès le shampoing une dose de lumière grâce à ses pigments violets et un soin intense grâce à son complexe d’aminoacides de blé, des acides aminés essentiels. Ils pénètrent la fibre capillaire pour se fixer sur les parties abîmés et les réparer.

Sur cheveux secs ou essorés, un spray bi-phase hydratant garantira à vos cheveux blonds leur douceur et leur éclat tout au long de la journée. Il les protégera ainsi des agressions du temps et de vos accessoires d’hiver.

Tous les trois shampoings, n’oubliez pas d’utiliser un soin recolorant, riche en pigments. Deux à trois minutes de pose et vos cheveux retrouvent une blondeur éclatante.

Les cheveux blonds en hiver sont vraiment plus vulnérables. Ils perdent leur lumière et leurs reflets de l’été mais avec une bonne routine de soins, élaborée spécialement pour eux, vous gardez tout l’hiver un blond lumineux et des cheveux en pleine forme !