Pour être parfaite de la tête aux pieds et commencer l’année en beauté, Cheveux Magazine vous propose 3 idées coiffure pour le réveillon. Chacune dans un style différent, ces mises en beauté vous guideront et vous apporteront tous les conseils make up et mode pour trouver LE look qui vous fera rayonner aux yeux de tous le soir du 31.

Plus que quelques jours avant le soir du réveillon, et cette année encore, vous souhaitez afficher une silhouette élégante et festive pour cette occasion. Nous avons sélectionné pour vous trois coiffures parfaites pour les fêtes qui mélangent simplicité, féminité et élégance, et qui offrent des silhouettes glamour à souhait. Pour bien associer son maquillage et sa tenue à la coiffure choisie, nous vous proposons aussi quelques conseils beauté et mode. Bun flou, chignon glam rock ou demi-attache nouée, trois styles différents pour une mise en beauté séduisante. À vous de choisir le vôtre pour célébrer les fêtes de fin d’année de la plus belle des façons.

Le bun flouté accessoirisé

Pour toutes celles qui souhaitent afficher une silhouette délicate pour le 31, cette attache est faite pour vous. Son volume haut sur le dessus de tête permet de dégager la nuque et de marquer la sensualité de la coiffure. Quelques mèches sont laissées libres autour du visage et dans la nuque, pour un effet flou naturel et terriblement féminin. La touche festive est apportée par une barrette dorée ou un bijou de cheveux qui vient se positionner de part et d’autre du bun pour le sublimer. Version dorée ou argentée avec de jolies perles, c’est l’assurance d’un look de réveillon ultra-tendance. Côté make up, on choisit une mise en beauté lumineuse avec des fards pigmentés et pailletés pour un maximum d’éclat. Une belle bouche ourlée d’un rouge à lèvres bois de rose et un vernis beige rosé discret pour la manucure. Pour la tenue, l’idéal est de porter une robe noire chic et élégante, avec de la transparence et des effets de matière comme des plis ou de la dentelle. En matière de beauté comme en matière de coiffure, le même mantra s’impose. L’accent sur les yeux ou la bouche, mise en avant du décolleté ou plein feu sur les gambettes, jamais les deux en même temps ! Ici la simplicité de la coiffure sera mise en valeur par une tenue travaillée avec des petits détails qui feront toute la différence.

 

Le chignon minimaliste glam rock

Dans une version plus glam rock, on vous propose un chignon minimaliste et graphique pour ne pas passer inaperçue. La tresse collée positionnée au centre de la coiffure et les longueurs subtilement enroulées sur l’arrière de la tête vous donneront une allure sensationnelle et très originale. Ce chignon est parfait sur cheveux blonds, pour mettre en valeur les différentes textures, entre la partie tressée, le reste de la chevelure lissée et le relief apporté par les mouvements travaillés. Pour le maquillage, un smokey eye charbonneux associé à une bouche nude sera du plus bel effet. On se laisse tenter par un vernis violine intense ou noir ultra-brillant pour un rendu so chic. Côté bijoux, on craque pour une paire de boucles d’oreille graphiques ou une accumulation de fines bagues pour un style pointu dont on ne se lasse pas. Pour jouer la carte du masculin-féminin, on associe un top effet lingerie à un blazer noir au col satiné dans un esprit plus loose, pour casser les codes et afficher une allure sophistiquée. De jolis escarpins vernis ou de belles sandales dorées, et vous voilà prête à fêter la nouvelle année tout en beauté !

 

 

La demi-attache nouée

Autre coiffure de fêtes qui séduira toutes celles qui souhaitent mettre en valeur leur belle et longue chevelure, la demi-attache joliment nouée. Après avoir préparé la chevelure avec un bon brushing et repris quelques mèches au boucleur, les longueurs sont rassemblées à mi-hauteur et légèrement tirées pour un volume flou très romantique. Le travail de nœuds apporte à cette coiffure son style incomparable au charme fou. Côté look, on privilégie une combinaison dos nu qui va dégager le dos et permettre à la cascade de boucles d’être parfaitement mise en valeur. On optera pour un modèle en velours bleu nuit très élégant. Comme cette attache est idéale sur cheveux châtains et ombrés, exit le noir, n’hésitez pas à miser sur une tenue plus colorée avec des teintes chaudes comme le bordeaux. Un joli trait d’eyeliner et une encre à lèvres teintée pour une jolie bouche rouge, le parfait combo pour un style féminin et glamour. Petite fantaisie qui fera la différence, glissez dans le point d’attache un ruban délicat, irrésistible ! De jolies boucles d’oreilles originales et un collier assorti avec de gracieux petits pétales, très tendance en ce moment, finiront votre tenue pour le réveillon. Pour briller jusqu’au bout des ongles, choisissez un vernis beige ou une french discrète.

 

 

Un voile de laque, une touche de parfum, vous êtes fin prête à réveillonner et à éblouir tous les convives de la soirée grâce à un magnifique look de fêtes !