Vous n’avez que quelques minutes pour vous préparer ce matin et vos cheveux sont dans un état proche de la catastrophe ?  Les bad hair days sont notre ennemi n°1 et sont impossibles à prévoir, que l’on ait les cheveux raides, souples ou crépus. Pour éviter de s’arracher les cheveux après le petit-déjeuner, voici 3 coiffures simples et rapides à faire le matin pour sauver la situation.

Un volume créé de toutes pièces

Les torsades crêpées

Angelia Hair nous propose un tuto rapide pour cheveux courts (au minimum un carré) ou longs. L’astuce étant de créer le volume qu’il vous manque sans effort. Pour cela elle prend plusieurs mèches qu’elle torsade une par une, en les crêpant ensuite avec les doigts. Quelques pinces invisibles pour fixer et le tour est joué pour une coiffure très tendance !

Astuce : pour obtenir le même aspect souple et brillant qu’elle, les cheveux ont besoin d’être hydratés. Un spray hydratant biphase enrichi en protéines de cashmere et aux propriétés restructurantes, apportera l’éclat nécessaire et un soin pour toute la journée.

Cheveux raplala ? On en joue !

Queue de cheval plaquée

Si vous avez les cheveux mi-longs ou longs raides et que vous vous réveillez le matin avec une masse capillaire toute plate, voire pas nette, mais que vous n’avez ni shampoing sec, ni poudre texturisante sous la main, pas de panique ! Avec un look chic, vous pouvez en jouer en faisant une raie au milieu parfaitement droite, les cheveux bien plaqués, puis une queue de cheval. Sur les longueurs, passez si besoin un coup de lisseur.   

Astuce : pour des cheveux plaqués et brillants sans effet gras, on mise sur un spray glossy qui, en plus de la brillance, hydratera et nourrira vos cheveux.

Cheveux crépus, trop difficile à maîtriser ce matin ?

Je prends l’option foulard

Réussir à maîtriser ses cheveux crépus n’est pas toujours une partie de plaisir quand on a peu de temps devant soi le matin. Que diriez-vous de nouer un foulard qui vous donnera du style et une jolie coiffure pour toute la journée ? La youtubeuse Curlidole a concocté non pas 1 mais 3 tutos pour attacher son foulard facilement en 5 minutes.

Le tissu wax est super tendance, on en profite ! Avec les cheveux qui ressortent, ou façon turban pour cacher entièrement son bad hair day, ou enfin noué sur le devant dans un esprit à la foi traditionnel et moderne.

Astuce : Avant de nouer votre foulard, nourrissez vos cheveux en appliquant une crème de soin quotidienne, à l’huile de camélia, à la pro-vitamine B5 et aux céramides qui vont gainer et revitaliser vos cheveux.

Quel que soit votre problème capillaire du matin, il y a toujours une solution rapide à mettre en place. À condition d’avoir des idées en amont et quelques produits pratiques en bonne place dans sa salle de bain !

Mia.