La période d’Halloween et des déguisements revient déjà et commencer sa transformation par une coiffure est souvent le meilleur moyen d’entrer dans son personnage ! Mais être effrayante ne veut pas forcément dire être affreuse, bien au contraire. Regardons ce qu’il se fait de mieux en matière de coiffures pour le soir d’Halloween !

Monter le volume

Chignon en feu

Pour une coiffure d’Halloween avec du style, il est intéressant de regarder du côté des défilés. Comme avec ce chignon strict sur la nuque, entouré d’un filet en dentelle, mais dont le devant semble avoir été figé sur place par la peur, façon Marie-Antoinette qui aurait croisé Dracula.

(source : Pinterest )

Il faut bien sûr y ajouter un maquillage très fort, avec le teint d’un blanc immaculé, les lèvres rouges et les yeux noircis. Trouille garantie !

Crêpage gigantesque

Pour faire gentiment peur aux enfants du quartier qui viennent chercher des bonbons, quoi de mieux qu’une coiffure de sorcière glamour ? La youtubeuse Cut & Learn by Didi nous propose ici sur cheveux longs – on peut tricher avec des extensions – un immense crêpage et deux chignons façon double cerveau …Brrr !

Pour cela, elle crêpe une grande mèche à l’avant qu’elle enroule ensuite sur un crépon à chignon. Puis elle lisse la chevelure à l’arrière et fait, de la même manière, un second chignon volumineux sur un crépon, sur le côté droit de la tête, avant de laquer avec un spray fixant fort. Elle peaufine son look de sorcière avec un shampoing sec qui laisse des traces bien blanches – autant dire celui que l’on n’utiliserait pas d’habitude –  qu’elle vaporise sur toute sa chevelure pour la rendre poussiéreuse. Un chapeau noir pointu fixé de l’autre côté et le tour est joué !

Développer son petit côté excentrique

Ressortir le gaufrier

Les cheveux gaufrés à la manière des années 90 ont fait un retour inattendu chez les jeunes filles, mais si vous aviez peur d’y revenir, vous changerez peut-être d’avis pour Halloween. Pour un résultat détonnant, on gaufre ses cheveux entièrement, on ajoute un crépon de chignon pour donner du volume à la mèche de devant, et enfin on fixe avec des pinces invisibles.

(source : allthingshair )

Si, par ailleurs, vous avez succombé à la tendance des cheveux pastel, comme le peach blonde, voilà de quoi leur donner un bon coup de fouet !

Les cheveux de toutes les couleurs pour une soirée

Mais si l’on n’est pas adepte des couleurs pastel ou originales le reste de l’année, Halloween est le moment idéal pour changer de tête de façon éphémère. Ou, histoire de se faire encore plus peur, on peut aussi tenter la coloration au curcuma, à ses risques et périls !

La tresse facile, façon toile d’araignée

Pour Halloween, on peut très bien opter pour des tresses, mais au lieu de vouloir ressembler à une princesse, on cherche cette fois à provoquer un petit frisson. Quoi de mieux alors qu’ une tresse qui semble avoir été tissée par une énorme araignée ?

(source : Pinterest )

C’est un jeu d’enfant. On peut aussi y ajouter quelques accessoires, araignées en plastique plus vraies que nature et autres petites bêtes effrayantes !

On n’oublie pas le make-up !

On s’inspire des youtubeuses qui sortent le grand jeu cette année encore.

A l’instar de Sandréa qui propose comme tous les ans une vidéo spéciale Halloween. Pour cette halloween 2017 la youtubeuse a décidé de se transformer en « Voodoo doll » et on peut dire que c’est (horriblement) réussi ! Mention spéciale à son intro de vidéo digne d’un film d’horreur.

Enjoy Phoenix propose également un tuto maquillage pour se transformer en »glam clown ».

La youtubeuse Horia quant à elle sera une Cléopâtre creepy mais jolie.

 

La soirée d’Halloween est celle où on peut tenter un look et épater la galerie avec des cheveux aussi beaux qu’inquiétants… Autant dire que cela n’arrive qu’une seule fois dans l’année !

Mia