Nous ne sommes pas tous égaux quand on parle de densité capillaire… Depuis quelques temps déjà, on voit apparaitre des poudriers « magiques » nous promettant de camoufler le manque d’épaisseur et de volume en 30 secondes ! Mais sont-ils vraiment efficaces ? Comment bien choisir ?

Un composant essentiel

L’ingrédient clé : la kératine naturelle qui permettra à la poudre de se fondre discrètement dans la chevelure. Les fibres viendront s’apposer au pied du cheveu pour donner une impression dense et fournie.

Petit plus, certaines marques amplifient l’adhérence du produit en utilisant des technologies électrostatiques. Résultat : on limite le gaspillage et on obtient un fini très naturel.

Une application simple

Crédits photo : www.nanogen-france.com

Crédits photo : www.nanogen-france.com

Sur cheveux bien secs et préalablement brossés, on saupoudre les fibres de kératine sur les zones clairsemées puis on tapote légèrement pour répartir la matière.

Pour que la fibre reste sur le cheveu jusqu’au shampoing suivant, il est important d’utiliser un spray fixant spécifique qui donnera une résistance au vent, à la pluie et à la transpiration.

C’est tout simple et l’effet est vraiment bluffant !

Les trois conseils Cheveux-Mag

– Evitez les composants synthétiques – les fibres auront tendances à rendre l’application plus difficile et faire des paquets. Avis aux cuirs chevelus sensibles, ils peuvent aussi provoquer des irritations.

– Utilisez de petites quantités – en bon débutant, mieux vaut appliquer les fibres petit à petit. On tapote et on recommence si besoin. Les 30 secondes ne sont pas un défi, alors prenez un peu de temps pour avoir un résultat parfait !

– Faites l’impasse sur la laque – vu sur beaucoup de forums, la laque peut être utilisée comme fixateur. L’effet n’est pas très naturel et très peu résistant à l’eau, on lui préfère vraiment le spray fixant spécialement conçu les fibres.

CM