Adopter une coiffure sophistiquée pour faire du sport peut paraître étrange à certains, mais toutes celles qui font du running, pratiquent un sport collectif ou font du yoga, savent à quel point il est important d’avoir des cheveux qui tiennent en place pendant sa séance. Surtout si l’on s’engage dans un marathon ! De plus, qui dit sport dit aussi transpiration, et rien n’est plus désagréable que des mèches qui viennent se coller sur le visage. Voici donc quelques pistes pour se coiffer et être tendance en faisant du sport.

Les tresses, meilleures alliées des sportives aux cheveux longs et mi-longs

Tresser les cheveux pour les maintenir en place

Idéales pour maintenir les cheveux sans tirer inutilement dessus, les tresses sont le choix numéro 1 des cheveux longs et mi-longs.

Afin d’apporter de la tenue sans pour autant avoir une longueur qui vienne nous gêner, le mieux est de tresser le haut du crâne uniquement. Pour cela vous pouvez utiliser la technique des tresses africaines : divisez une grosse mèche en trois brins et ramenez des mèches de part et d’autre. Puis faites une queue de cheval.

Pour une version très jolie et rapide, la blogueuse TrendyMood proposait il y a quelque temps un tutoriel simple et toujours d’actualité.

photo femme sport coiffure tresses africaines

Source photo : Pinterest

Allier sport et glamour

Pour les cheveux longs, un chignon ou une simple queue de cheval sont deux options, mais qui vous gêneront vite si vos séances de sport durent longtemps ou sont intensives. À moins d’avoir de la chance, ils mettront seulement quelques minutes avant de se défaire sous le poids de l’effort.

Là encore, la tresse est un choix judicieux. Avec un peu d’entraînement, vous parviendrez rapidement à réaliser une coiffure à la fois pratique et sophistiquée qui maintiendra parfaitement les cheveux. Pour trouver votre style et les tresses idéales pour le sport, Pinterest regorge d’idées !

photo femme cheveux longs coiffure sport fitness tresse

Source photo : Pinterest

photo femme coiffure sport double braids tresses chignon

Source photo : Pinterest

Les cheveux courts ne sont pas en reste et doivent aussi être joliment maintenus pendant une séance de sport pour éviter les effets de la transpiration. Un headband spécial sport est une très bonne solution.

photo tracy anderson coiffure headband cheveux courts

Source photo : Pinterest

photo cheveux courts coiffure sport fitness

Source photo : Pinterest

Soigner ses cheveux avant et après le sport

 Avant le sport, je protège mes cheveux

Faire du sport n’est pas toujours une partie de plaisir pour nos cheveux. En raison de la transpiration qui irrite le cuir chevelu et des mèches battues par le vent ou asséchées par l’eau de la piscine, il est fondamental de les nourrir en amont. Pour cela, choisissez un soin lavant aux propriétés nourrissantes et protectrices qui va lisser la fibre capillaire. Avant chaque séance de sport, hydratez encore vos cheveux avec un spray qui s’utilise au quotidien. Faire des tresses aura par ailleurs l’avantage d’imprégner le soin sur le long terme.

Si vous faites un sport de plein air comme le running, n’oubliez pas également de protéger vos cheveux du soleil avec une gamme de soins enrichie d’un complexe anti-UV.

photo femme running sport coiffure queue cheval

Source photo : Pinterest

 Après le sport, je purifie mes cheveux

La transpiration, en plus de générer une sensation désagréable, laisse un dépôt sur le cuir chevelu. Mal lavé et mal oxygéné, celui-ci peut connaître une prolifération de bactéries et, par conséquent, une irritation. Pour éviter d’en arriver là, pensez à bien laver vos cheveux et à oxygéner votre cuir chevelu après une séance de sport intensive.

Pour cela, rien de mieux qu’un peeling très doux avec un soin lavant gorgé en huiles essentielles purifiantes, lesquelles vont stimuler le cuir chevelu et redonner de la force à vos cheveux.

Pour une chevelure protégée et un style tendance pendant le sport, on pense à bien maintenir ses cheveux grâce aux tresses ou à un headband et on n’oublie pas de les nourrir !

 

AP.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer