La mode est un éternel recommencement, mais avec le turban ce sont l’élégance et le meilleur de la mode vintage qui s’emparent à nouveau de nos cheveux. Le turban et le foulard noué embellissent toutes les têtes, des chevelures vaporeuses jusqu’aux cheveux courts. Ils apportent aussi à toutes celles qui souffrent d’une perte de cheveux, à la fois le confort et un accessoire esthétique pensé pour elles.

Le turban, symbole du chic vintage et intemporel

L’élégance éternelle du turban

Cet hiver, la tendance du turban s’invitait déjà sur nos cheveux, à une différence près : il était en laine et jouait le rôle de bonnet rétro. Chez les blogueuses mode les plus célèbres, comme Betty, le turban était déjà un must il y a quelques années. Car cet accessoire de tête n’est bien sûr pas nouveau : dans les années 20 et 30, toutes les élégantes se coiffaient d’un turban ou d’un chapeau. Rarement têtes nues, elles arboraient à toute heure de la journée et du soir une parure qui leur donnait un chic devenu légendaire. Quant aux actrices d’Hollywood, elles étaient parées des plus beaux modèles, agrémentés de bijoux.

Tendance bohème

Aujourd’hui, pour le printemps et l’été, le turban rétro s’invite sur toutes les chevelures pour une féminité assumée et un brin de nostalgie. Parce qu’aux beaux jours, le turban offre un style bohème chic qui s’accorde à la saison. D’une couleur franche et joyeuse, noué sur le côté, le turban fait resplendir tous les visages.

Quelle couleur de turban pour quelle couleur de cheveux ?

Comme pour les bonnets, l’important est d’apporter à son look un relief particulier en choisissant des couleurs qui tranchent avec sa teinte de cheveux ou, à l’inverse, qui se fondent avec elle. Ce qui laisse une liberté de choix assez large, laquelle se base aussi sur le teint, la couleur de ses yeux, afin de mettre en valeur les atouts de son visage.

À l’image de la blogueuse française au style affirmé Swann & The Berries, on peut ainsi jouer à fond le jeu des couleurs sur la totalité de son look, en accordant le coloris du turban à sa coloration pastel.

Le turban pour camoufler une perte de cheveux

Le turban comme alternative à la perruque

Une maladie de peau ou une chimiothérapie entraînent dans leur sillage une perte partielle ou totale des cheveux. Pas question pour autant de mettre sa féminité et son goût des belles choses de côté. Au contraire ! Porter une perruque un jour et un turban un autre : toutes les fantaisies sont possibles pour se sentir mieux.

Des turbans déjà noués pour se faciliter la vie

Grâce à des turbans étudiés pour faciliter vos gestes, vous n’êtes plus obligée de nouer vous-même votre foulard. Vous pouvez ainsi opter pour un style uni ou multi-colore et changer de style au gré de vos envies. Style hippie-chic ou glamour, à chacune son turban favori !

En ville, à la campagne ou à la plage, toute l’année le turban met les visages en valeur, protège le cuir chevelu et offre à toutes les femmes ce petit twist vintage facile à porter !

AP.