Pinterest a ouvert la voie à une créativité phénoménale en matière de coiffures. En particulier pour les tresses et les chignons, les photos sont toutes plus fascinantes les unes que les autres. On nous promet d’arriver au même résultat très facilement mais force est de constater que tout n’est pas si simple. Des youtubeuses relèvent pourtant régulièrement le défi. Regardons ce que cela donne et tentons de les imiter !

Coiffures sur Pinterest : même les débutantes peuvent y arriver

Avant toute chose, on a constaté avec ces tutos vidéos que beaucoup de youtubeuses avaient un point commun : celui de ne pas être douées en coiffure élaborée. Autant dire qu’elles sortent toutes de leur zone de confort pour essayer de nouvelles astuces. Un bon exemple si vous pensez ne pas être douée non plus !

Une demi-queue torsadée

Laura MakeUpTips, par ailleurs adepte des tendances pastel en coloration, a réalisé une vidéo dans laquelle elle tente de reproduire 3 coiffures vues sur Pinterest. Elle a d’abord testé le  « twist half-up braid », autrement dit une demi-queue torsadée. Un look à la fois romantique et moderne, tout à fait dans l’air du temps. Ce tuto est très simple pour les débutantes.

( source : Pinterest )

Explications

1- Prendre deux mèches de chaque côté et venir les attacher avec un élastique transparent derrière la tête.

2- Reprendre une nouvelle mèche de chaque côté, la torsader et la rentrer à l’intérieur des premières mèches.

Laura estime au départ qu’il aurait été tout aussi simple de torsader les premières mèches uniquement. Cependant, au vu du résultat, on constate que les premières mèches visent avant tout à créer un volume et servent d’attaches aux secondes. C’est donc réussi ! Pour un volume plus important et plus de texture, un spray de shampoing sec [LIEN ARTICLE TEST] aurait été une bonne idée.

Des cheveux bouclés sans chaleur

Pinterest n’est pas seulement l’endroit idéal pour partager des photos de coiffures, c’est aussi une mine d’or d’astuces auxquelles on n’aurait jamais pensées.

Il y a un an et demi la youtubeuse Lunefulle a décidé de se lancer avec un tuto expliquant comment se boucler les cheveux sans chaleur avec…  HYPERLINK « https://www.pinterest.fr/pin/563301865882615688/ »des pailles, sur cheveux secs.

Explications

1- Se munir d’un stock important de pailles.

2- Enrouler une paille sur chaque mèche en serrant bien.

3- Attacher chaque mèche avec une petite pince plate.

4- Faire un nœud avec chaque paille.

5- Procéder de la même façon sur toute la tête et laisser poser une demi-journée, voire toute la nuit pour notre testeuse, avec une serviette pour éviter d’avoir mal évidemment.

Après avoir détendu les boucles, le résultat est à la hauteur, voire même au-dessus, de ses espérances ! Sans fer à friser, elle parvient à des boucles hyper naturelles. Pour qu’elles se maintiennent, ne pas hésiter à appliquer  une gelée qui permet de contrôler les boucles tout en hydratant vos cheveux.

Fishtail braid sur cheveux crépus

La youtubeuse Laurinda a les cheveux crépus. Rusée, elle est parvenue à recréer une « fausse » tresse « fishtail braid » vue sur Pinterest.

( source : Pinterest )

Elle s’équipe pour cela d’un gel fixant, d’un peigne, de pinces et d’élastiques. Ici, la vidéo est indispensable pour comprendre les nombreuses étapes mais en voici les grandes lignes en guise de mémo !

Explications

1. Après avoir brossé ses cheveux pour les assouplir, séparer deux parties, raie au milieu, puis attacher la moitié des mèches avec une pince.

2. Séparer encore en deux chaque partie, puis attachez-les avec un élastique pour les maintenir séparées.

3. Appliquer ensuite du gel sur les deux parties situées en haut, une par une et lisser ses cheveux avec le peigne.

4. Torsader chacune d’elles successivement et les attacher avec des petites pinces à l’arrière de la tête, avant de les attacher ensuite toutes les deux ensemble, en créant une autre torsade. Mettre un élastique pour tenir. Enrouler la torsade sur elle-même dans l’élastique, ce qui permettra de le cacher.

5. Défaire les deux macarons du bas.

6. Ramener deux grosses mèches de part et d’autre sous la première torsade et attachez-les avec un élastique invisible.

7. Faire pareil avec deux autres mèches et ainsi de suite jusqu’aux pointes.

8. Fixer avec un élastique, et voilà ! Ni vu, ni connu.

Les coiffures sur Pinterest sont de deux types : simples ou apparemment très difficiles à reproduire. Mais avec des youtubeuses astucieuses qui nous mettent sur la bonne voie, c’est possible, et quel que soit son type de cheveux !