Messieurs, que vous soyez adeptes ou non des produits cosmétiques, certains sont essentiels en été pour une routine adaptée à la saison. Cheveux Magazine vous livre une sélection pour homme de dix produits indispensables en été à glisser dans sa valise.

Nous l’évoquions récemment, la beauté masculine est devenue un marché très porteur. Les marques proposent une multitude de produits, mais encore faut-il opter pour les bons car il est très facile de s’y perdre. Bien sûr, il ne s’agit pas de passer des heures dans la salle de bain, mais simplement d’adopter les bons gestes. Avec deux mots d’ordre en été : hydratation et légèreté. Voici les produits qui vont vous protéger et vous rafraîchir sous un soleil de plomb.

1 – On nettoie en profondeur

Le gel nettoyant ultime de chez Lancôme est spécialement formulé pour la peau des hommes.

 

La peau des hommes est plus épaisse et plus grasse que celle des femmes. Le résultat ? Elle est davantage sujette aux imperfections et il est plus difficile de les camoufler. Pour la purifier sans l’agresser, il est important de la nettoyer matin et soir. D’autant plus en été où les résidus comme la transpiration, le sable… s’accumulent.

Le gel nettoyant ultime de chez Lancôme est spécialement formulé pour la peau des hommes. Non-desséchant, il se rince facilement et apporte à la peau une fraîcheur incroyable.

 

 

 

2 – On hydrate avec précaution

Le fluide hydratant de chez Shiseido Men pénètre rapidement et procure à la peau une hydratation et un confort exceptionnels.

 

L’hydratation, c’est le béaba d’une bonne routine, surtout en été. Elle va rendre la peau plus souple et la protéger des agressions extérieures, comme le soleil. Elle s’utilise deux fois par jour, après le nettoyage.

Le fluide hydratant de chez Shiseido Men pénètre rapidement et procure à la peau une hydratation et un confort exceptionnels. Il apaise le feu du rasoir et les irritations causées par le soleil. Il protège également de la déshydratation et laisse la peau lisse et revitalisée.

 

 

 

3 – Un gommage pour exfolier

Le gommage visage Acqua Di Parma de chez Barbière offre un confort optimal tout en réduisant les imperfections.

 

Grâce à ses grains, le gommage permet d’éliminer les impuretés et l’excès de sébum pour une peau plus lisse et plus nette. Il s’utilise une fois par semaine, selon la sensibilité de la peau et intervient toujours avant le nettoyage et le rasage. Il permet également de garder plus longtemps le bronzage.

Le gommage visage Acqua Di Parma de chez Barbière offre un confort optimal tout en réduisant les imperfections. Les cellules mortes de la peau sont éliminées pour un teint frais et lumineux.

 

 

 

 4 – On pense aussi à hydrater sa barbe

Le fluide barbe douce de chez Sephora permet d’assouplir et d’adoucir les poils.

 

Les poils ont aussi besoin d’être hydratés, sinon des démangeaisons et des tiraillements apparaîtront après une exposition au soleil. Le meilleur moment pour prendre soin de sa barbe ? Le matin après la douche. Quand les pores de la peau et les follicules pileux sont ouverts, ce qui garantit une meilleure absorption.

Le fluide barbe douce de chez Sephora permet d’assouplir et d’adoucir les poils. Sans alcool et non gras, il offre un effet fraîcheur immédiat.

 

 

 

5 – On stoppe les odeurs

Le déodorant Roll On de chez Clinique maîtrise les odeurs et la transpiration tout au long de le journée.

 

L’incontournable en période estivale, le déodorant. C’est le meilleur moyen de sentir bon toute la journée. Il s’utilise tous les matins après la douche.

Grâce à une formulation douce, le déodorant Roll On de chez Clinique maîtrise les odeurs et la transpiration tout au long de la journée. Il n’irrite pas, ne tâche pas et sèche rapidement.

 

 

 

 

6 – Un parfum d’été

L’eau de parfum Sauvage de chez Dior est parfaite pour la période estivale.

 

Lorsque vous sortez le soir, impossible de se passer d’un parfum aux fragrances d’été. Attention à ne pas en mettre le matin, avec l’exposition au soleil, vous risquez une irritation ou quelques tâches parfois irréversibles.

L’eau de parfum Sauvage de chez Dior est parfaite pour la période estivale. De la bergamote pour un maximum de fraîcheur et de la vanille de Papouasie-Nouvelle-Guinée pour apporter la note sensuelle.

 

 

 

 

7 – Et pour les cheveux alors ?

Le shampooing 2 en 1 de chez Chopperhead élimine les résidus sur les cheveux et la barbe.

 

En été, préférez les shampooings aux packagings de petite taille. Ils sont plus pratiques à glisser dans votre valise. Vous pouvez, à cette période, vous laver les cheveux tous les jours car ils accumulent davantage de résidus et d’impuretés.

Le shampooing 2 en 1 de chez Chopperhead élimine les résidus sur les cheveux et la barbe. Il apporte également soin et hydratation. Son format voyage de 50 ml est parfait pour voyager.

 

 

 

8 – Une coiffure stylée même à la plage

Cette crème texturante Baxter California modèle les cheveux pour une tenue souple tout au long de la journée.

 

Et oui, avoir une coiffure qui tient même à la plage, c’est la base. Optez pour un produit à la composition naturelle et à la finition mate, pour un rendu plus naturel.

L’argile coiffante de chez Baxter California définit et modèle les cheveux pour une tenue souple tout au long de la journée. Infusée d’ingrédients naturels tels que l’argile et la cire d’abeille, cette crème texturante est formulée sans parabènes.

 

 

 

9 – Un accessoire cheveux passe-partout

 

Que ce soit pour votre barbe ou vos cheveux, un peigne pliable est un accessoire ultra-pratique et indispensable dans la trousse de beauté d’un homme. Rien de tel pour une retouche dans la journée !

Le peigne 883 de chez Chopperhead s’adapte à tous types de cheveux. Conçu à partir d’acétate de cellulose et fait à la main, il est pliable et se transporte partout grâce à un clip de maintien sur le côté.

 

 

 

 

10 – Une protection solaire digne de ce nom

Le spray lacté SPF30 de chez Lancaster offre une large protection solaire pour protéger la peau des dangers du soleil et une hydratation maximale.

 

En vacances, impossible de partir sans une crème solaire bien adaptée à son type de peau. On le sait, un beau bronzage résulte d’une haute protection, et les coups de soleil, c’est bien trop douloureux.

Le spray lacté SPF30 de chez Lancaster offre une large protection solaire pour protéger la peau des dangers du soleil et une hydratation maximale. Sa texture non grasse pénètre immédiatement et procure un bronzage doré et progressif.