Messieurs, que vous ayez ou non adopté toutes les tendances de ces derniers mois en matière de coiffure, une chose est sûre : il va falloir la mettre à jour cet été, pour gagner en style et en confiance en soi. Pour arriver à ce résultat, on veut plus de liberté, plus de fraîcheur, alors on choisit la coiffure « effet plage », façon farniente au soleil, même si on reste en ville ! Voici trois manières d’obtenir et de mettre en avant ce look de saison.

Mèche rebelle mais maîtrisée

Effet mouillé, mais surtout pas gras

L’effet plage est un subtil mélange de fixation des cheveux, de brillant et de gonflant. Mais pour obtenir un effet lisse et « wet » et surtout « whaou ! », pas question d’avoir la main lourde sur le gel. Il faut au contraire opter pour un produit qui lisse et donne ce qu’il faut de volume, sans un effet gras qui gâcherait toute l’opération séduction.

La cire coiffante, la bonne alternative

Une cire coiffante aux protéines de soie est le produit idéal pour obtenir cet effet plage brillant. Elle vous garantira une brillance magnétique, une tenue irréprochable tout au long de la journée.

Pour une imitation parfaite de l’eau de mer et du soleil, faites chauffer une noisette de cire dans la paume de vos mains et appliquez-la, dans le cas présent, sur vos cheveux essorés, directement après la douche. Modelez vos cheveux dans le sens qui vous convient, laissez sécher à l’air libre, et voilà !

Wavy surfeur

Cheveux mi-longs, wavy obligatoire

Le mi-long chez un homme, très tendance cette année, commence à partir du moment où les cheveux sont à la hauteur de la nuque (chez les femmes, on appellerait déjà cela une coupe courte). Au quotidien la coiffure se prête à différents styles, et l’effet plage ou surfeur des années 2010 en fait partie. Mais pour rester chic, elle a besoin d’une coupe bien structurée. Même ébouriffée, elle est étudiée.

Un spray au sel de mer, texturisant

Pour un effet plage sur cheveux mi-longs, on fouille – mais on demande la permission avant – dans le placard de sa chérie ou d’une amie pour lui emprunter son spray texturisant effet plage. On évitera cependant de l’utiliser de la même manière. Au lieu de tortiller ses cheveux, il s’agit plutôt de les froisser puis de les modeler dans le sens qui convient le mieux à votre visage et à la longueur de votre coupe.

Si vous préférez un produit avec une texture plus épaisse, une glue texturisante vous apportera un mouvement souple et naturel tout au long de la journée.

On triche avec des mèches

Vous rêvez en secret d’avoir le gonflant et les reflets caramel de Laurent Delahousse ? Que ce soit naturel ou non, les mèches plus claires « effet soleil » apportent un relief très intéressant, à condition de rester subtil et mesuré. Le changement doit être perceptible, comme si vous rentriez de vacances, ni plus ni moins. Pour un effet plage et coup de soleil, votre coiffeur-coloriste vous proposera un balayage qui se fondera le plus naturellement possible dans votre couleur naturelle.

L’effet plage, coup de soleil, ou « beach waves » n’est donc pas seulement un style réservé aux femmes. Les hommes s’y mettent aussi, tout en naturel !

AP.

photo homme mi long blond tendance été 2017

Crédits photo : Instagram @jayalvarrez

photo coiffure effet plage baptiste giabiconi

Crédits photo : Instagram @baptiste.giabiconi

photo homme cheveux tendance coiffure plage été 2017

Crédits photo : Instagram @ringards

photo coiffure tendance homme 2017 effet plage

Crédits photo : instagram @valentindhoore

photo coiffure homme tendance 2017 plage été

Crédits photo : Instagram @rsimacourbe