Le printemps 2017 signera-t-il la fin des coupes de cheveux et des barbes hipsters ? Sur les derniers défilés masculins, les coupes ultra-structurées ont en effet marqué le pas pour laisser place à la liberté et à la nostalgie des années 90 et à des barbes beaucoup moins présentes. Tour d’horizon des tendances hommes à adopter ce printemps !

Les coupes hommes du printemps

Les cheveux bouclés et frisés se libèrent

La liberté qui s’affiche ce printemps sur les chevelures féminines s’invite aussi chez les hommes. Les boucles se libèrent en même temps que se dévoile le charme d’une coiffure simple mais pas ébouriffée. Pour garder des boucles bien dessinées, n’hésitez pas à appliquer un spray pour les discipliner et les hydrater.

photo homme cheveux bouclés mèche longue

Source photo : Pinterest

photo homme cheveux mi long bouclés blond tendance printemps 2017

Source photo : Pinterest

La mèche gagne en volume

Si la coiffure de Laurent Delahousse ne va pas forcément à tous les hommes, ce printemps la mèche volumineuse est pile dans la tendance. Si elle était déjà dans le ton cet hiver, elle se déploie vraiment pour la prochaine saison. Alors, laissez pousser si besoin vos cheveux de quelques centimètres avant de passer sous des coups de ciseaux experts. Afin de maintenir ce style en place tout au long de la journée et en légèreté, optez pour une cire coiffante qui va en parallèle apporter de la brillance.

photo homme mèche longue tendance printemps 2017

Source photo : Pinterest

photo homme coupe tendance 2017 meche longue

Source photo : Pinterest

Une couleur et du relief

Le Smoky Hair pour les hommes

Une coloration ou des mèches subtiles peuvent apporter à votre chevelure virile un relief naturel ou plus étonnant, mais toujours séduisant. Si le Smoky Hair est une des tendances les plus passionnantes du moment chez les femmes, les hommes aussi peuvent opter pour cette couleur radicale et fascinante. Ajoutée à du volume, vous êtes au sommet de la tendance.

photo homme smoky hair tendance 2017

Source photo : Instagram @ryancullenhair

La barbe se fait beaucoup plus discrète

La barbe longue commencerait-elle à lasser ?

Depuis déjà de longues années, la barbe s’allonge à mesure que la mode hipster s’insinue un peu partout. Mais entre la barbe à l’ancienne et ultra dessinée qui fait encore des émules – mais qui ne va pas à tous – et la barbe rock façon ZZ Top qui ne flatte pas grand monde, la mode semble se lasser de la barbe longue pour revenir ce printemps à un look plus soft, beaucoup plus court et peut-être plus piquant !

Barbe d’un … à trois jours

Quel film a déjà marqué l’année, grâce notamment à son esthétique ? La La Land bien sûr ! Le héros incarné par Ryan Gosling n’arbore pas une barbe longue mais au contraire, une barbe classique et courte à l’aspect rétro qui laisse peu de femmes indifférentes. Mais il n’est pas le seul à avoir choisi l’option de la barbe discrète cette année. La barbe de trois jours, comme une envie de fraîcheur, s’affiche alors que les beaux jours reviennent.

photo ryan gosling lalaland coiffure barbe tendance 2017

Crédits photo : Mert Alas & Marcus Piggott

 

Le printemps invite à la liberté capillaire, chez les hommes aussi ! Alors on donne du volume à sa coiffure, on libère ses boucles et on n’hésite pas à apporter du relief avec une couleur nuancée.

AP.