Articles de Marina

Les meilleurs soins pour traiter la chute de cheveux saisonnière

Stop aux idées reçues autour des cosmétiques capillaires naturels

Notre routine capillaire pour soulager les irritations du cuir chevelu en hiver

Les 5 beauty faux pas à éviter avec l’arrivée de l’hiver

L’alopécie par traction est une alopécie causée par un traumatisme répété de traction et d’arrachage du cheveu.

L’alopécie désigne une chute de cheveux. Elle peut être partielle ou totale, localisée ou diffuse.

La calvitie désigne une absence de cheveux partielle ou totale, c’est un stade avancé de l’alopécie androgénétique.

L’alopécie androgénétique représente 95% des cas de chute de cheveux. Provoquée par les hormones, elle touche aussi bien les hommes que les femmes. La chute est progressive.

La chromathérapie, aussi appelée chromatothérapie ou chromothérapie, est le fait d’utiliser différentes couleurs de lumière à des fins cosmétiques et thérapeutiques. Elle dispose notamment de propriétés stimulantes et apaisantes sur la peau.

L’électrostimulation consiste à diffuser des micro-impulsions électriques pour dynamiser la peau, les muscles et la circulation sanguine. Appliquée à l’esthétique, elle intervient communément dans les soins ayant trait à la stimulation et au renouvellement cellulaire.

La desquamation est un phénomène naturel dû au renouvellement des cellules de la peau, sur la couche superficielle de l’épiderme. Mais quand la peau subit une agression, comme un coup de soleil ou une irritation due à une maladie ou… Continue Reading →

L’irrigation du cuir chevelu correspond à la circulation sanguine, c’est grâce à elle que le cheveu est en mesure de pousser.

Les pellicules sèches sont une desquamation accélérée des cellules du cuir chevelu, comme si le crâne pelait. Elles surviennent en fonction de différents facteurs d’une personne à une autre : une sécheresse importante du cuir chevelu, un stress, l’utilisation de produits… Continue Reading →

Provoquées par un champignon ou par une sécrétion trop importante de sébum, les pellicules grasses se distinguent des pellicules sèches en restant fixées sur le cuir chevelu, ce qui peut à terme entraîner la prolifération des bactéries.

La pelade est une maladie dermatologique qui cause une perte des cheveux, et des poils en général, par plaques et de façon diffuse. À l’heure actuelle, ses causes ne sont pas connues avec précision.