En été, les cheveux prennent naturellement des reflets ambrés ou dorés. Mais lorsque l’on s’expose trop, les effets néfastes du soleil, ajoutés au sel de la mer, au vent, au sable, offrent un cocktail des plus désagréables pour les cheveux qui deviennent secs et ternes. Pour garder une belle chevelure en été et la conserver à la rentrée, il est donc important de la protéger.

Bien sûr, le bon sens voudrait que l’on porte systématiquement un chapeau, mais si celui-ci protège le cuir chevelu et le visage, les cheveux, lorsqu’ils sont longs ou mi-longs, sont le plus souvent à découvert.

Utiliser des produits dédiés

Si l’été invite à l’utilisation d’huiles aux odeurs exotiques, toutes les solutions ne se valent pas et certaines peuvent même être dangereuses. Ainsi les huiles capillaires, qui ne sont pas indiquées pour l’exposition solaire, amplifient l’agression de la fibre, effet friture garanti… Il est donc essentiel de se tourner vers des produits spécifiquement dédiés à la problématique solaire, pour répondre aux réels besoins des cheveux. Grâce à des soins protecteurs et faciles à utiliser au quotidien, composés d’un complexe anti-UV et d’huile d’argan, les cheveux sont nourris, protégés du soleil, et donc du dessèchement et de ses conséquences.

Laver, nourrir et protéger

Pour offrir une protection parfaite aux cheveux sous le soleil, trois étapes sont nécessaires. Au quotidien, avant de sortir et de profiter des beaux jours, un soin spray protecteur est idéal. Avant de partir à la plage ou en randonnée, rien de mieux qu’un élixir protecteur solaire qui s’applique généreusement, comme une crème solaire pour le corps, afin d’apporter une protection optimale aux cheveux.
Pour le shampooing, un soin lavant protecteur solaire permet d’éliminer les impuretés et, grâce à un complexe anti-UV, empêche l’altération de la fibre capillaire. Enfin, pour nourrir les cheveux et éviter leur dessèchement, un baume spécifique à appliquer après le shampooing, puis à rincer, est tout à fait recommandé.

Avoir une véritable routine de soins avec des produits ciblés est donc la clé pour garder de beaux cheveux doux et satinés, tout au long de l’été et à la rentrée !

Aurélie, rédactrice.