Grâce à la chromathérapie, découvrez une méthode douce pour retrouver un cuir chevelu sain. Par son action stimulante ou apaisante selon vos besoins, la lumière LED vous apporte une solution, quelle que soit votre problématique.

Le peigne LED, pierre angulaire de cette technique, favorise la régénération des cellules. La lumière rouge, qui stimule la circulation sanguine, améliore les chances de repousse par son action sur les follicules pileux. Quant à la lumière bleue, apaisante, elle offre un véritable confort aux cuirs chevelus irrités.

Afin de profiter des bienfaits de la chromathérapie, un bilan personnalisé auprès d’un professionnel est une première étape pour retrouver un cuir chevelu sain. Il  permet de déterminer l’origine des troubles : chute des cheveux, pellicules, irritations. L’aspect du follicule pileux, le taux de sécrétion de sébum, la densité, sont ainsi étudiés pour vous apporter une prestation sur-mesure.

Améliorer la micro-circulation

Afin que les soins puissent pénétrer au cœur du follicule pileux, vous pouvez notamment opter pour une exfoliation du cuir chevelu grâce à un scrub très doux. Débarrassé de tout ce qui gêne la micro-circulation, il est totalement oxygéné. Ce qui entraînera une efficacité optimale de la chromathérapie et permettra aux nutriments présents dans les soins de mieux agir.

Avant l’utilisation du peigne LED, un peigne d’éléctro-stimulation, passé sur toute la surface de votre crâne, activera quant à lui cette micro-circulation, l’élément clé de la pousse des cheveux. Sans douleur, il ne provoque qu’un très léger picotement. Pour toujours plus de confort, un modelage du crâne viendra compléter ces différentes méthodes.

La chromathérapie s’effectue sur une période conseillée de trois mois, à raison d’une fois par semaine, pour une efficacité optimale dans la repousse des cheveux et un cuir chevelu enfin apaisé. Car sans cuir chevelu sain, aucune chance d’avoir de beaux cheveux souples et brillants !