Les journées sont plus longues, les températures augmentent petit à petit et la nature reprend vie… pas de doute, le printemps se profile à l’horizon. Et comme à chaque changement de saison, notre cuir chevelu connaît un dérèglement physiologique qui engendre une perte de cheveux plus abondante qu’en temps normal. Pour que vos repousses soient plus nombreuses et pleines de vitalité, vous pouvez vous rendre dans un salon ou un institut spécialisé dans le traitement des problématiques capillaires. L’équipe Cheveux Magazine a sélectionné pour vous les quatre meilleurs soins pour traiter la chute de cheveux saisonnière. Des incontournables dans le domaine pour afficher un cuir chevelu sain et retrouver force et vitalité capillaire.

Le SPA du cheveu Dessange

Bien consciente que la beauté du cheveu est étroitement liée au soin apporté au cuir chevelu, la maison Dessange a donc créer son SPA du cheveu. Le centre est situé à proximité de l’avenue des Champs-Élysées, dans le 8ème arrondissement de la capitale. Un lieu somptueux, aux douces tonalités blanches et champagne, où vous pourrez réaliser un diagnostic personnalisé, un soin du cheveu et un modelage pour révéler la beauté de vos cheveux et apaiser votre esprit. Car bien sûr, pour la maison Dessange, l’objectif premier est de proposer aux clients un espace de soin complet tout en offrant un moment de bien-être et de relaxation.

Un équipement de pointe

Ici, l’apaisement est au rendez-vous grâce aux fauteuils ultra-confortables. La chromothérapie diffuse également plusieurs couleurs sur les murs et les colonnes d’eau. Celles-ci exercent une énergie sur le corps qui influencent l’esprit de manière positive. Par exemple, le bleu apaise les tensions et le jaune stimule l’esprit. Il y a également un espace plein de lumière qui trône au milieu du salon. Ce halo tamisé vous enveloppera dans un sentiment de bien-être intense, loin de l’agitation de la ville lumière.

Le soin essentiel aux 10 minéraux

Ce soin revitalisant d’une heure est idéal pour les cuirs chevelus affaiblis. Concentré en calcium, magnésium, vitamines et actifs anti-chute, il apporte force et tonus aux cheveux. Il est également riche en oligo-éléments et en minéraux essentiels. Il comprend un modelage énergisant du cuir chevelu qui descend jusqu’aux épaules.

Dessange International, 39 avenue Franklin Delano Roosevelt 75008 Paris, 01 43 59 31 31
5 SPA Dessange sur la France

L’institut Hairfax

L’institut Hairfax Paris Châtelet vous accueille au cœur de la capitale, dans le 4ème arrondissement. Un espace de plus de 150mrépartis sur trois niveaux, regroupant une boutique de soins et un institut capillaire de renom. Ce centre capillaire propose des soins adaptés aux personnes concernées par la chute de cheveux saisonnière et les problèmes de cuir chevelu, type tendance grasse, pellicules ou irritations.

Des technologies inédites et des produits made in France

Les experts du centre commencent par élaborer un diagnostic capillaire précis à l’aide d’une micro-caméra haute technologie pour bien comprendre l’origine de la chute et l’état du cuir chevelu. Spécialement développée pour Hairfax, la micro-caméra se combine à une machine de soins aux technologies exclusives issues du milieu cosmétique. Celles-ci sont composées de lumière LED, d’un scrub et d’un peigne à électrostimulation. Les produits utilisés lors des protocoles de soin sont 100% made in France, et présentent des formules enrichies en actifs naturels. Une routine de soins adaptés à poursuivre à domicile vous sera également recommandée. Il y a notamment un booster, qui régénère le cuir chevelu, un sérum pour hydrater et vivifier, un soin lavant permettant d’optimiser l’utilisation des autres produits, des lotions pour agir en profondeur sur le cuir chevelu et des compléments alimentaires afin de procurer force et vitalité aux cheveux. Une panoplie complète pour lutter contre la chute de cheveux saisonnière.

Le soin anti-chute Hairfax

Pour agir en synergie avec la routine de soins, un protocole capillaire est proposé dans des cabines individuelles pour une durée de 45 minutes. En premier lieu, le soin débute par un peeling qui va détoxifier et purifier le cuir chevelu en éliminant les cellules mortes. Ce gommage s’effectue à l’aide du scrub, une plaquette vibrante à haute fréquence pour nettoyer en douceur. Ensuite, un sérum anti-chute est appliqué et de microstimulations électriques sans douleur, vont réactiver la circulation sanguine et renforcer le cheveu à la racine. Elles permettront également de faire pénétrer en profondeur le soin. Le peigne ergonomique Hairfax va ensuite diffuser de la lumière LED de couleur rouge pour stimuler le cuir chevelu. Entre chaque temps de pose, vous pourrez profiter d’un modelage crânien permettant de déstresser et d’oxygéner le cuir chevelu. Il agit sur des points de relaxation essentiels.

Hairfax Paris Châtelet, 8 rue Saint-Martin 75004 Paris, 01 45 40 07 21
30 instituts sur toute la France

Le centre Clauderer

Fondé dans les années 80, le centre Clauderer est situé dans la prestigieuse rue Saint-Honoré, au cœur du 1er arrondissement de la capitale. Il est spécialisé dans les traitements contre la perte de cheveux et propose une méthode de soins qui remonte à la naissance du cheveu et s’assure de son rééquilibrage. Aucun traitement n’est prescrit sans un diagnostic capillaire précis, avec analyse préalable des racines.

Des soins naturels

Après le diagnostic, on vous prescrira 4 à 10 produits différents, en fonction du problème posé et de votre type de cheveux. Tous les produits sont 100% végétaux. Et l’objectif est de vous proposer une routine capillaire adaptée que vous puissiez réaliser à votre domicile.

Un lien de confiance

Les traitements anti-chute du centre Clauderer sont souscrits sous forme de contrat de quatre mois. Une durée qui n’est pas prise au hasard, puisque ce temps est nécessaire pour ingérer en profondeur les actifs Clauderer et relancer une repousse normale. Durant cette période, vous bénéficierez d’un suivi régulier permettant de contrôler les évolutions de vos cheveux. Votre routine pourra donc évoluer ou être prolongée aux termes de ces contrôles.

Centre Clauderer, 346 rue Saint-Honoré 75001 Paris, 01 42 61 28 01

La Clinique du Cheveu

Située dans le 16ème arrondissement de Paris, la Clinique du Cheveu s’impose depuis 1974 comme le spécialiste du soin capillaire en France. Un véritable centre de thérapie pour les cheveux qui propose des soins capillaires en institut.

 Un diagnostic très précis

En premier lieu, vous bénéficierez d’un diagnostic pointilleux réalisé à l’aide d’un microscope capillaire. Celui-ci permet après analyse d’un échantillonnage de cheveu, avec les racines, de distinguer le stade de la pousse du cheveu. Il permet également d’établir un diagnostic précis de l’état global de la chevelure.Tout cela se déroule en cabine individuelle.

Des soins spécifiques en institut

Lorsque votre problématique capillaire est ciblée, votre soin en institut sera réalisé avec le Hairpad. Cet appareil spécifiquement créé et développé par la Clinique du Cheveu regroupe des fonctions différentes anti-chute. L’oxygénation qui stimule la repousse et donne du tonus aux cheveux grâce à un générateur de pulsions infrarouge. Et l’hydratation, pour apaiser et rééquilibrer le cuir chevelu.

Clinique du Cheveu, 55 rue Boissière 75016 Paris, 01 44 05 12 80
17 centres sur toute la France