Chaque année, la même question avant de faire ses valises pour la plage et profiter enfin de ses vacances au soleil : comment me coiffer ? Car il s’agit à la fois de se montrer sous son meilleur jour, voire de faire de l’ombre à sa voisine de serviette, mais aussi de trouver une coiffure qui nous laisse libre dans nos mouvements. Nous avons sélectionné et étudié les dernières tendances pour trouver les coiffures de plage parfaites pour votre été !

Les tresses, indispensables à la plage

Infinity braid, magique et pas si compliquée

Comme le révèle HelloCoton, en matière de tresses, la tendance ultime cet été s’appelle Infinity Braid. On croyait avoir fait le tour de toutes les tresses possibles, mais c’était sans compter sur la créativité des beautystas, qui remettent au goût du jour cette tresse déjà bien ancienne et modulable à l’infini. Si elle demande une grande dextérité, nous avons trouvé un tuto simple pour commencer, où les mouvements sont bien décomposés.

Avant de réaliser votre tresse, n’oubliez pas d’utiliser un élixir pour révéler toute la brillance de vos cheveux, ce qui rendra votre coiffure d’autant plus belle et rayonnante sur la plage.

Le nouveau bun, simple et efficace

L’Octopus Bun, la tendance forte de cet été

L’Octopus Bun est un chignon on ne peut plus simple qui laisse les mèches s’échapper de toute part. Il fait le tour de toutes les têtes cette année et envahira à coup sûr les plages cet été. Cette nouvelle tendance vient d’émerger et on ne l’avait pas vue venir : le bun hyper naturel, « messy », pour les cheveux trop longs qui se détachent de tous les côtés. Si vous savez faire un simple chignon de douche, ce n’est pas plus compliqué que cela, si ce n’est qu’il faut accentuer les mèches qui sortent du chignon. Pour encore plus de style, on peut aussi l’agrémenter de hair rings, pour un total look été 2017 !

Afin que les pointes et les mèches qui dépassent ne s’assèchent pas, n’oubliez pas de les hydrater régulièrement avec un spray qui gaine et protège les cheveux.

Le double bun

Princesse Leia est revenue à la mode, tout comme son incontournable coiffure, une sorte de chignon macaron, de chaque côté de la tête. Cet été, une tendance a émergé et a envahi tous les réseaux sociaux et les blogs : le double bun. Moins « macaroné » que celui de l’héroïne de Star Wars , le double bun 2017 a définitivement des allures de manga.

La blogueuse italienne star, Chiara Ferragni, le porte en toute occasion, sur cheveux attachés, ou sur cheveux lâchés. Sur la plage, la coiffure est idéale pour avoir un style affirmé et être libre de ses mouvements !

Les cheveux gaufrés

On les croyait réservés aux années 80 et 90, et définitivement remisés au placard, mais ils reviennent ! Les fans de beauté ne s’y sont pas trompées en les remettant au goût du jour, à commencer par Ariana Grande, déjà l’année dernière. Sur des cheveux pastel, par petites touches, ils font mouche. L’été, sur la plage, c’est justement le moment de goûter à cette coiffure régressive ! Car, en effet, il n’est pas certain qu’elle passe la rentrée…

Buns, tresses, cheveux gaufrés, l’été laisse libre cours à toutes les fantaisies capillaires, c’est le moment d’en profiter pleinement. Mais n’oubliez pas de protéger vos cheveux du soleil pour les retrouver en pleine forme au retour des vacances.

AP.